Avant l’arrivée jeudi de Brighton and Hove Albion, en Ligue Europa, Gennaro Gattuso a défendu l’un de ses attaquants, critiqué pour son incapacité à marquer en Ligue 1.
De retour de l’enfer sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (3-3), l’Olympique de Marseille vise ce jeudi sa première victoire en Ligue Europa contre les Anglais de Brighton and Hove Albion, à l’Orange Vélodrome. Sans succès en cinq matchs toutes compétitions confondues, le club des Bouches-du-Rhône a échoué samedi dernier à Monaco (2-3) pour le premier match de l’entraîneur italien Gennaro Gattuso, présent aujourd’hui devant les médias.
“Il peut encore nous apporter énormément”
Avant cette rencontre face aux Seagulls de Roberto De Zerbi, le successeur de Marcelino sur le banc s’est notamment exprimé sur les performances de l’un de ses attaquants, ciblé pour son incapacité à marquer en Ligue 1 depuis le début de la saison 2023-2024. L’ancien entraîneur du Milan AC a répondu aux détracteurs de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a marqué quatre buts en compétitions européennes et qui a inscrit un doublé il y a deux semaines contre l’Ajax, mais qui est resté muet en sept matchs de championnat.
Le coach italien ne s’inquiète pas de la mauvaise passe de l’avant-centre gabonais en Ligue 1, arrivé libre sur la Canebière lors du dernier mercato estival après avoir quitté Chelsea librement. “J’ai parlé avec Aubameyang. Ses 34 ans n’ont pas d’importance, tout comme le fait qu’il n’ait pas encore marqué en L1. Il est toujours rapide, il a toujours des pointes de vitesse. Il a marqué 4 buts en compétitions européennes. Il peut encore nous apporter énormément.”
Face à Monaco, « PEA » s’est uniquement démarqué en délivrant une passe décisive à Iliman Ndiaye. Cependant, les supporters marseillais attendent plus du joueur originaire de Laval, motivé dans un premier temps pour conduire l’OM à la victoire contre une équipe de Premier League.