Le club de Bundesliga du Borussia Mönchengladbach veut « reprendre de l’élan » en ce début de 13e journée (vendredi, 20h30 / DAZN) face au VfB Stuttgart.
L’entraîneur Daniel Farke (46 ans), dont l’équipe a récemment essuyé trois défaites consécutives en compétition, a donc demandé à son équipe en proie aux blessures de « serrer les dents et de rester solidaires » pour trois points « importants ».
On peut encore se demander qui devrait apporter la stabilité indispensable à la défense trouée – pour Stefan Lainer, un déploiement après une infection corona est encore trop tôt et derrière le défenseur central régulier Nico Elvedi, il y a « encore un gros point d’interrogation ». Après tout : avec le retour du joueur national Jonas Hofmann, il y avait aussi de bonnes nouvelles pour les poulains cette semaine.
Pendant ce temps, Stuttgart arrive avec confiance en soi. Sous la direction de l’entraîneur par intérim Michael Wimmer (42 ans), le VfB a remporté trois matchs sur quatre, le plus récemment lors du derby contre Augsbourg. « De nombreuses occasions se sont créées dans le 2-1 parce que nous étions déterminés et n’avons pas arrêté les attaques. Nous devons construire là-dessus », a déclaré l’entraîneur du VfB.
Néanmoins, Farke aborde la tâche difficile avec beaucoup de confiance : « Nous voulons offrir à nos fans un bon week-end. Nous avons la chance de le faire lors du match à domicile contre Stuttgart.