Greenpeace a publié une vidéo qui vient appuyer le résultat de son étude sur la qualité de l’air sur les stades de football. Le résultat est – comme attendu – alarmant.
Ce lundi, l’ONG sur la protection de l’environnement a remis ses résultats de son étude analysant la qualité de l’air sur six stades en France, dont deux à Paris, deux à Lyon et deux à Marseille. Ils révèlent notamment que la proximité d’axes routiers pouvait d’avérer dramatique pour les pratiques, du fait des gaz d’échappement.
Greenpeace a mesuré la concentration en dioxyde d’azote (NO2), émis par l’échappement des véhicules dont l’OMS a établi la limite acceptable à 40 µg par mètre cube d’air. Sur certains terrains de Marseille, les taux sont quatre fois supérieurs aux valeurs limites recommandées.
Je signe la pétition de Greenpeace contre la pollution de l'airL’exposition régulière à cette pollution entraîne des troubles de la croissance pulmonaire chez les enfants et des broncho-pneumopathies chroniques obstructives (BPCO) chez l’adulte.
https://twitter.com/greenpeacefr/status/1006105556099231744