Ce dimanche (7), Grêmio a fait match nul 3-3 avec le Red Bull Bragantino à l’Arena de Porto Alegreet a trébuché pour la première fois à la maison dans le Brasileirão 2023. Après le match, entraîneur Renato Gaucho fait des accusations au conseil d’administration de gremistas.
Lors de la conférence de presse, Renato a évalué la performance de son équipe, qui est venue se maintenir en tête au tableau d’affichage à deux reprises, et a activé le mode « sincère », déclarant que, selon lui, le point gagné à domicile était positif, puisque l’équipe de l’intérieur de São Paulo méritait la victoire.
« C’est un goût très amer, non ? On aurait pu perdre. C’est ce qu’on méritait aujourd’hui. L’adversaire était meilleur à tous points de vue. On a eu quelques minutes de bons moments, surtout quand on a renversé le match. Et, dans un échec collectif, nous avons donné le match nul à Bragantino. Jusque-là, le score était injuste, mais le football est une balle dans le filet. Nous avons marqué trois buts, mais, dans cette erreur, nous avons concédé le troisième but d’un match nul. Avec un goût amer . Nous avons été devant jusqu’à la fin du match. Non pas que nous le méritions, mais nous étions devant. Et, à cause d’une erreur collective et puérile, nous n’avons pas réussi à gagner deux points de plus aujourd’hui », a-t-il commencé par dire.
Le commandant de Gremista est même allé plus loin et a affirmé la nécessité pour son équipe de se renforcer lors de la prochaine fenêtre de transfert si elle veut, en fait, se battre pour certains des titres qu’elle dispute encore dans la saison, dans le cas du Brasileirão et le Coupe du Brésil. Renato a tout de même donné deux options au conseil.
« C’est pourquoi j’ai parlé au président et au conseil d’administration… nous avons besoin de deux ou trois joueurs de vitesse, si Grêmio veut se battre pour quelque chose cette année. C’est la réalité. Nous n’allons pas couvrir le soleil avec un tamis. Ensuite, il y a toujours le problème financier. Ensuite, vous devez décider ce que veut le club. Se battre pour quelque chose ou ne pas dépenser et ne se battre pour rien. C’est la réalité. Nous avons échangé des idées, parlé et nous allons attendre pour cette fenêtre. Jusqu’à la fenêtre, c’est notre groupe. J’aime les joueurs qui ont de la vitesse. En cela, nous échouons. C’est pourquoi l’adversaire peut jouer dans notre terrain. Nous n’avons pas la vitesse pour sortir. Je voudrais J’aimerais pouvoir changer plus de joueurs, mais la règle ne le permet pas. Mon souhait était d’en changer cinq à la mi-temps. Ou même en première mi-temps. Mais je n’aime pas faire ça. Il semble que je joue le joueur contre le fan. Le fan a parfaitement le droit d’être en colère. J’ai essayé de changer. Nous sommes revenus mieux et avons tourné. Mais nous avons livré le match nul sur une erreur puérile. Nos plus gros problèmes sont la vitesse et les joueurs livrés au DM. À chaque match, nous perdons des joueurs. Les options diminuent », a-t-il déclaré.
« En milieu d’année, que ce soit très clair : il est indispensable pour le club de faire venir deux ou trois joueurs de vitesse et du côté du terrain. Mais des joueurs au niveau du groupe Grêmio. On comprend les finances Mais un club comme Grêmio, qui vient de la deuxième division… nos fans méritent qu’on puisse se battre pour des choses cette année. Et, pour se battre, il faut dépenser. Ça ne sert à rien. Il y a l’option A et l’option B. Si tu dépenses, tu te bats, ce n’est pas dépensé, et après je comprendrai le côté financier du club… mais que ce soit très clair : n’exige pas que Grêmio soit champion du Brésil et champion de la Copa do Brasil. Soyons très clairs. Ne nous trompons pas. Si j’ai ces joueurs, les gens voient grand. Sans eux, je donne ma parole : Grêmio ne sera pas champion. Si quelqu’un pense qu’il gagne… Je ne tromperai personne. Pointe », a conclu.
Contre Bragantino, Grêmio a ouvert le score avec cristaldodu point de penalty, en première mi-temps, et a subi un match nul peu après avec Matheus Fernandes. Au stade final, edward sacha se tourna vers les Paulistas, qui virent Luis Suarez tout laisser pareil. Everton Galdino fait le troisième, remplaçant les Gauchos devant, mais, en plus, Thiago Borbas fermé le score à 3-3.
Jeux Grêmio à venir
-
palmiers (F) – Mercredi (10/05), 21h30 – Brasileirão
-
Fortaleza (C) – domingo (14/05), 16h – Brasileirão
-
croisière (C) – Mercredi (17/05), à définir – Coupe du Brésil