Ce mercredi (14), par une note officielle, le Guilde exprimé publiquement au sujet de décision du tribunal de déterminer la saisie de l’Arena Porto Alegrense en raison de dettes avec la construction du stade.
Selon le club de Rio Grande do Sul, le risque de quitter le stade n’existe pas, car « il n’est pas partie à ce processus et a le droit de recevoir l’Arena libre et dégagé de toute charge ».
Grêmio a également proposé de traiter le sujet avec attention et d’apporter de nouvelles informations à ses supporters.
Lire le communiqué officiel en entier :
« Grêmio Foot-Ball Porto Alegrense rend publique sa déclaration sur la décision rendue par la justice d’État de São Paulo concernant la saisie de l’Arena, publiée par la presse ce mardi 13.
Le Club informe qu’il s’agit d’une affaire qui a été suivie de près par la direction actuelle, par des avocats internes et externes désignés pour traiter spécifiquement de l’affaire.
Il est important de souligner que Grêmio n’est pas partie à ce processus et qu’il a le droit de recevoir l’Arena libre et quitte de toute charge.
Avec cela, le Club, à travers cette note, vise à rassurer ses fans qu’il continuera d’être l’hôte de ses matchs au stade.
Le sujet continuera de mériter toute notre attention et, le cas échéant, l’institution pourra éventuellement apporter de nouvelles informations à nos fans. »
Sommaire :
Détermination de la saisie de Justice
Mardi (13), la justice de São Paulo, par l’intermédiaire de la juge Adriana Cardoso dos Reis, a ordonné la saisie du site en raison de dettes liées à la construction du stade.
les banques Banrisul, Banque du Brésil e Santander facturer à l’Arena un montant qui atteint 226,39 millions de reais se référant au financement réalisé à l’époque.
La décision qui s’exécute dans la 37e Rod du Forum Central de São Paulo peut faire l’objet d’un appel. Ce n’est pas la première fois que Grêmio rencontre des problèmes juridiques impliquant le stade.
En juillet, la même juge Adriana Cardoso dos Reis a également ordonné à l’Arena Porto Alegrense de payer les dettes existantes liées à la construction. Il convient de rappeler que Grêmio n’est pas un accusé dans le processus.
Au moment de la construction du stade, chaque banque a transféré 70 millions de reais à l’Arena Porto Alegrense, avec la promesse d’un paiement en 100 versements, de 2013 à 2021.
Certains engagements n’ont toutefois pas été tenus, ce qui a poussé les banques à porter plainte. Le montant facturé de R$ 226,39 millions tient compte des frais de retard.