AvideceWopyBalab

Le vainqueur de la coupe, le RB Leipzig, se met sous les roues de l’Eintracht Francfort et réussit parfaitement son faux départ de saison.

Alors que Mario Götze ne pouvait pas enlever le sourire de son visage, Domenico Tedesco a apporté une certaine consolation à ses perdants gravement brisés.

Les joueurs du RB Leipzig ont regardé fixement le sol après le 0: 4 (0: 2), qui était également mérité en hauteur, la déception face à la débâcle des adversaires redoutés de l’Eintracht Francfort ne connaissait pas de limites – le faux départ est parfait.

« Cela a été perdu à juste titre aujourd’hui. Nous avons complètement raté les bases et n’étions même pas sur le terrain au premier tour », a grondé Tedesco à « Sky »: « Nous avons été terribles, un désastre. » Cinq points en cinq matchs, c’est « beaucoup trop peu » pour leurs propres prétentions, le groupe de tête menace de se précipiter tôt.

L’Eintracht Francfort prend confiance en lui

Alors que le coup d’envoi de la Ligue des champions mardi (21h00) contre le Shakhtar Donetsk est tombé au mauvais moment pour RB, la SGE a pris confiance en elle pour sa première de classe reine contre le Sporting Lisbonne mercredi (18h45). Daichi Kamada (16e), Sebastian Rode (22e), Tuta (67e) et Rafael Borre (84e, penalty) ont assuré la première victoire à domicile en championnat depuis le 13 mars. Leipzig est resté sans victoire lors de la huitième tentative sur le Main.

Tedesco a vigoureusement averti son équipe. La Sieglosserie de la métropole hessoise a « de bonnes raisons », a déclaré le joueur de 36 ans: « S’ils ont des chambres, ils sont fous. » Et c’est exactement pourquoi il a renvoyé son A-Elf sur le terrain après la rotation massive lors de la victoire 8-0 contre Teutonia Ottensen en Coupe DFB, avec le retour du meilleur buteur Christopher Nkunku et du capitaine Peter Gulacsi, entre autres.

Le match a commencé par un choc précoce pour RB. Dani Olmo s’est malheureusement plié au genou dans le duel, Emil Forsberg l’a remplacé après onze minutes. Cela n’a fait qu’empirer peu de temps après, car l’Eintracht a frappé avec la première attaque réussie. Mario Götze a parfaitement traversé avant que Kamada ne pousse la tête de Randal Kolo Muani au-dessus de la ligne.

Le RB Leipzig agit de manière erratique

Leipzig semblait très nerveux. Le jeu de combinaison a bégayé offensivement, des duels importants défensivement ont été perdus. Après toute une série de duels de ce type, Willi Orban a dévié de manière intolérable un tir inoffensif de Rode. Après une demi-heure, Tedesco est passé à un arrière quatre et un diamant au milieu de terrain – mais cela n’a pas beaucoup aidé au début.

Parce que les Hessois agissaient beaucoup plus galamment, ils faisaient toujours le fameux pas plus rapide. Leipzig n’a eu aucune chance de marquer en première mi-temps. A la pause, Dominik Szoboszlai était un joueur offensif supplémentaire et donc plus dynamique. Nkunku (50′) a raté une belle première occasion, tandis que Kolo Muani (52′) et Götze (59′) ont raté l’autre côté.

Au deuxième tour, Leipzig a obtenu une majorité de possession de balle. Mais les Francfortois se sont jetés défensivement dans chaque duel et ont continué à agir plus offensivement. Tuta utilise un rebond après un tir du puissant Götze. L’ancien francfortois Andre Silva est venu à Leipzig, mais il y avait peu d’occasions. Borre a gardé son sang-froid du point.