Lors d’une conférence de presse après le match nul avec Brightonmercredi dernier (24), entraîneur de Manchester City, Joseph Guardiolaa beaucoup célébré le résultat – principalement parce que son équipe avait la gueule de bois après avoir remporté le première ligue.
Extrêmement sincère, Pep a déclaré qu’il avait « pris les choses tranquillement » lors de la soirée du titre anglais, mais a admis qu’il avait lâché ses joueurs pour extravaser, ce qui a fini par avoir des conséquences sur le terrain.
« Quand il était 22h30, j’étais déjà au lit avec ma femme. J’étais épuisé. J’ai regardé les meilleurs moments à la télé et j’ai ensuite dormi comme un bébé. Mais je sais que les joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire… « , a-t-il plaisanté.
« Lorsque vous gagnez le première ligue, vous devez célébrer. Ils ont beaucoup fêté avec leurs familles. Le lendemain matin, nous n’avons fait que le sauna. Et puis je leur ai juste parlé un peu : ‘Les gars, il faut être prêts, il faut avoir de l’énergie pour affronter Brighton’. Et ils ont compris », a-t-elle déclaré.
« Bien sûr, j’étais un peu inquiet de la baisse de performance que nous aurions certainement par rapport à ce que nous avons présenté au cours des cinq, six derniers mois… Il y a 40 heures, nous avons bu tout l’alcool à Manchester ! » , il s’est excalmé.
« Mais l’équipe s’est présentée sur le terrain et j’en étais très content. Parce que je ne veux pas que nous ayons une baisse de performance et d’énergie avant la finale du FA Cup c’est oui Ligue des champions« , a-t-il souligné.
« Nous avons montré pourquoi nous sommes toujours la meilleure équipe d’Angleterre. Je suis très heureux et satisfait de la façon dont nous avons montré que nous restons unis en tant qu’équipe après avoir été champions », a-t-il ajouté.
City a encore un match à jouer dans le première liguecontre Brentfordpas dimanche prochain.
Puis Guardiola et sa troupe disputent deux matchs de coupe : la finale du FA Cupcontre ou rival Manchester Unitedet la décision tant attendue de la Ligue des champions contre InterMilan.
Les prochains matchs de Manchester City
-
Brentford (F) – Dimanche (28/05), 12h30 (depuis Brasilia) – première ligue – Transmission par ESPN pas d’étoile +
-
Manchester United – Samedi (03/06), 11h (depuis Brasilia) – FA Cup (définitif) – Transmission par ESPN pas d’étoile +