Avec une équipe largement modifiée, Manchester City a terminé mercredi la phase de groupes de la Ligue des champions par une victoire contre l’Etoile Rouge de Belgrade (3-2).
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et assuré de la première place du groupe G avant le coup d’envoi, Manchester City a aligné sans surprise une équipe expérimentale, composée notamment de plusieurs jeunes joueurs, contre les Serbes de l’Etoile Rouge de Belgrade (3-2).
Lors d’une rencontre sans enjeu, les Citizens ont remporté hier leur sixième victoire en six journées, grâce notamment à un but d’un jeune talent du club. Micah Hamilton, membre de l’académie de Manchester City, a réalisé des débuts remarquables chez les professionnels.
Pour sa première apparition avec le champion en titre d’Angleterre, le jeune ailier anglais a marqué à la 19e minute. D’une frappe du pied droit, dans un angle fermé, le numéro 92 a trompé le gardien adverse et a gagné des points en vue des prochains matchs.
Un ramasseur de balle devenu une star
Lors d’une conférence de presse après le match, Josep Guardiola a évoqué la performance du prodige de 20 ans. L’entraîneur espagnol est revenu sur une ancienne photo de son joueur, quand il était encore un simple ramasseur de balle à l’Etihad Stadium. « Pep » a alors donné des conseils à celui qui allait devenir son protégé. C’était l’occasion pour l’ancien entraîneur du FC Barcelone de rendre hommage à ses débuts réussis.
« Ah oui ? Je ne me souviens pas de ça. C’était il y a 6, 7 ans alors ? Je vais vérifier ça. Et bien, il a bien grandi. Regardez ça. Ça remonte. Et quel match il a fait aujourd’hui. Je suis ravi pour lui. Il s’entraîne avec nous depuis un moment. Nous avons pu voir ses qualités individuelles. Il a marqué un but incroyable. Lorsqu’il ne pouvait pas dribbler, il a effectué des passes remarquables. Il était également agressif en défense. Je suis ravi des débuts de Micah. »