Avant d’affronter Urawa Red Diamonds en Coupe du monde des clubs, Pep Guardiola a tenu une conférence de presse. L’entraîneur des Skyblues a de nouveau exprimé son mécontentement quant aux calendriers surchargés.
Pour Manchester City, la fin de l’année 2023 s’annonce chargée. Comme toujours en Angleterre, les équipes de Premier League ne font pas de pause pendant les fêtes de Noël. Les champions en titre affronteront Everton le 27 décembre lors du traditionnel Boxing Day, puis Sheffield United le 30 décembre, seulement trois jours plus tard.
Cependant, les Citizens ont bénéficié d’un « traitement de faveur ». Après leur victoire en Ligue des champions, Manchester City a le privilège de participer à la Coupe du monde des clubs en ce moment. Les hommes de Pep Guardiola affronteront les Uwara Red Diamonds en demi-finale de la compétition ce mardi à 19 heures en Arabie Saoudite.
Pep Guardiola s’agace lors de la conférence de presse
Si cette compétition pourrait permettre à l’entraîneur d’ajouter quelques trophées à son palmarès, il aurait préféré rester en Angleterre alors que son équipe traverse une période de doutes et de résultats décevants. Face aux journalistes, le Catalan n’a pas caché son agacement face au rythme infernal des matchs imposé à son équipe.
Prochaine étape : la Coupe du monde des clubs pic.twitter.com/zL0fgddpts
— Manchester City (@ManCityFra) 18 décembre 2023
« C’est vraiment difficile de terminer la saison et de recommencer trois semaines plus tard en Asie ou aux États-Unis pour des raisons financières. C’est vraiment, vraiment difficile, pour nous et surtout pour les joueurs. Pour moi, les choses doivent changer. Mais comment changer quand, après avoir terminé la saison, vous allez aux États-Unis pour jouer une autre compétition? C’est tout le problème », a expliqué le technicien de 52 ans lors d’une prise de parole rapportée par RMC Sport.