Le technicien de Manchester CityPep Guardiola a refusé de clarifier la confrontation d’après-match entre le défenseur Kyle Walker et Nicolas Jover, l’entraîneur du ballon mort de l’équipe. Arsenaldimanche (8), après que les champions en titre aient subi leur deuxième défaite consécutive en première ligue pour la première fois depuis cinq ans.
Le tir de Gabriel Martinelli en fin de match qui a laissé Ederson insensible après une déviation sur Aké a suffi à sceller la victoire de Artilleurs par 1 à 0 aux Emirats et amènera l’équipe de Mikel Arteta à la deuxième place du classement.
Mais avec City tombant à la troisième place après la défaite, qui faisait suite à une défaite 2-1 contre Wolverhampton La semaine dernière, les esprits se sont enflammés lorsque Walker et Jover, qui travaillaient à City sous Arteta, se sont affrontés à l’extérieur du tunnel alors que les équipes quittaient le terrain.
Jover parut tendre la main à Walker, qui refusa de la serrer avant de continuer. Cependant, le joueur de City est revenu face à Jover avant d’être écarté par son coéquipier. Erling Haaland.
L’attaquant d’Arsenal, Bukayo Sakaqui a été exclu de l’affrontement en raison d’une blessure, est également intervenu pour retirer Jover de la situation.
Lors d’une conférence de presse d’après-match, Guardiola a déclaré qu’il ne voulait pas discuter de l’incident, même s’il a admis qu’il savait ce qui s’était passé.
« Je sais ce qui s’est passé, mais je ne veux rien dire. Ils [Arsenal] sais ce qui s’est passé. »
Même après la défaite, Guardiola n’a montré aucune inquiétude. Pour l’entraîneur espagnol, les revers du début de saison peuvent contribuer à atténuer la pression qui survient lorsque le championnat commence à se resserrer.
« Aucune équipe n’a jamais remporté le tournoi quatre fois de suite. Des défaites peuvent arriver, mais nous sommes en octobre. Parfois, c’est bien de rester en retrait.
« Contre loups c’était un match difficile. Félicitations à Arsenal. Nous savons exactement ce que nous devons faire. On va récupérer les joueurs et essayer de casser [a sequência de derrotas] immédiatement, le plus rapidement possible, contre des adversaires difficiles comme Brighton e Manchester United« .
Les prochains matchs de Manchester City :
-
Brighton (C) – Samedi (21/10), à 11h (heure de Brasilia) – première liguecom diffusé par ESPN sur Star+
-
Jeunes garçons (F) – Mercredi (25/10), à 16h (heure de Brasilia) – Ligue des champions
-
Manchester United (F) – Dimanche (29/10), à 12h30 (heure de Brasilia) – première liguecom diffusé par ESPN sur Star+