Le manager de Manchester City, Josep Guardiola, a réagi aux rumeurs de départ de l’attaquant norvégien Erling Haaland, qui intéresse le Real Madrid.
Au cours d’une conférence de presse ce vendredi avant le match de la 23e journée de Premier League contre Brentford lundi prochain, Josep Guardiola n’a pas échappé aux questions sur la situation d’Erling Haaland. L’entraîneur espagnol a été invité à commenter les rumeurs selon lesquelles le joueur de football norvégien ne serait pas à l’aise à Manchester City, au point qu’un transfert au Real Madrid lors du prochain mercato estival serait envisagé. Josep Guardiola a clarifié les choses.
“Ils doivent avoir plus d’informations que nous”
Lors de la conférence de presse, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a rejeté les spéculations sur le mal-être présumé de l’ancien buteur du Borussia Dortmund. Pep a rassuré le public sur l’état d’esprit de son avant-centre et a critiqué légèrement la presse espagnole. “Il faudrait demander aux médias madrilènes si Haaland est heureux. Ils doivent avoir plus d’informations que nous. Nous n’avons pas le sentiment qu’il est malheureux. Il était malheureux parce qu’il n’a pas pu jouer pendant deux mois en raison d’une blessure. Peut-être que les médias espagnols, en particulier ceux de Madrid, en savent plus que nous ?”
« Des rapports en Espagne affirment qu’Haaland n’est pas heureux de sa vie et du climat à Manchester… ».
Pep Guardiola : « Nous n’avons pas le sentiment qu’Erling est malheureux. Peut-être que les médias espagnols, en particulier Madrid, en savent plus que nous… ». pic.twitter.com/uNpHf7RgSp
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 2 février 2024
Avec un sourire, Josep Guardiola ne s’inquiète pas. “On ne peut pas dire qu’il ne s’est pas adapté rapidement et qu’il n’était pas bien depuis son arrivée. Il a montré son niveau dès le premier jour. Nous ne pouvons pas contrôler ce que les gens disent. Il est important qu’il soit heureux et s’il n’est pas satisfait, il prendra sa décision.”
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Erling Haaland a fait son retour à la compétition lors du match contre Burnley (3-1) en Premier League, après une absence de deux mois. Depuis le début de la saison 2023-2024, le numéro 9 de Manchester City a marqué 19 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues.