Les champions de football anglais Manchester City ont commis une grave erreur lors du dernier match avant la pause de la Coupe du monde.
Quand Erling Haaland est revenu dans le onze de départ, l’équipe de Pep Guardiola a subi sa première défaite à domicile depuis février avec une défaite 1-2 (1-1) face au FC Brentford. Arsenal est désormais champion de Premier League.
L’attaquant de Brentford, Ivan Toney, a pris la décision à la septième minute du temps additionnel. L’Anglais, qui avait espéré en vain une nomination en Coupe du monde jeudi, a mis les invités en tête avant la pause (16e).
Le pilote anglais de Coupe du monde Phil Foden (45+1) a marqué l’égalisation.
« Nous avons eu quelques problèmes », a résumé Guardila après le match. « Nous ne pouvions pas attaquer comme nous le voulions parce qu’ils ne nous laissaient pas faire. Nous n’avons pratiquement pas créé d’occasions. »
City hiverne à la deuxième place avec 32 points. Le leader de la ligue Arsenal (34) peut porter son avance à cinq points lors du match à l’extérieur des Wolverhampton Wanderers (20h45) dans la soirée.