Même si entre la main contre l’Irlande et l’affaire du bus de Knysna, la fin de carrière européenne de Thierry Henry n’a pas été glorieuse, Titi reste un homme à qui tout réussit.
L’ancien Gunner – avec qui il a fait partie des Invincibles en 2004 – a enfilé les plats du pied droit enroulé comme personne et s’est construit un palmarès de géant. Avec Arsenal donc mais aussi en glanant une Ligue des Champions avec le Barça et surtout en Bleu. Champion du Monde à 21 ans en 1998, vainqueur de l’Euro deux ans plus tard, il s’est ensuite reconverti brillamment comme consultant en Angleterre avant de revenir sur les bords du terrain comme adjoint au sélectionneur de la Belgique.
Au moment où Thierry Henry devient coach de Monaco, deux hommes qui l’ont côtoyé durant son immense carrière affichent leur optimisme sur sa réussite à venir.
Champion du monde et d’Europe lui aussi, Robert Pirès a également fait les beaux jours d’Arsenal avec Titi
Même s’ils n’ont joué qu’une saison ensemble avant le départ d’Henry au Barça, William Gallas l’a bien connu durant leur jeunesse et en Bleu. C’est d’ailleurs le défenseur qui a marqué suite au contrôle de la main d’Henry en barrage de la coupe du monde 2010, face à l’Irlande.