Restons connectés

Un ado de 14 ans suspendu 1 an pour comportement sexiste

Récits

Un ado de 14 ans suspendu 1 an pour comportement sexiste

Un an sans jouer au foot. C’est la sanction que l’on a imposé à un ado de 14 ans pour avoir baisser son
pantalon devant l’arbitre du match.


Dans un premier temps, le joueur du Treporti a été suspendu pour un an selon les informations de la ligue amateur de Vénétie, mais cette sanction pourrait être réduite de moitié si le jeune homme décide de se rendre à un cours de rééducation chez le Département d’Égalité de la ville vénitienne. Cependant, le président de la Fédération Italienne de Football, Gabriele Gravina, a indiqué qu’il n’était pas d’accord avec cette punition, et il a assuré qu’il interviendra étant donné que la sentence n’est pas adaptée. Pour relater les faits, tout a commencé quand l’arbitre Giulia Nicastro a signalé un corner au cours du match entre Treporti et Miranense, encadré dans le tournoi Giovanissimien Mestre pour des joueurs de 14 ans. L’ado s’est dirigé vers l’arbitre avec des expressions sexistes tout en en la menaçant, avant de finalement descendre son short face à elle. La juge du match n’a pas hésité à dégainer le carton rouge, une décision qui a provoqué une réaction en provenance des tribunes, les spectateurs se sont joints aux insultes. Il faut remarquer que la majorité des spectateurs étaient les parents des jeunes joueurs, ce qui a très probablement joué un rôle dans leurs réactions, bien que cela n’excuse en rien les faits. Le club où joue l’ado, le Treporti, s’est déjà disculpé avec la jeune arbitre. Suite à cela, l’arbitre Nicastro, a reçu beaucoup de soutiens à travers les réseaux sociaux.

Il est nécessaire que toutes ces attitudes soient sanctionnées de façon exemplaire, nous sommes dans une époque où le football féminin (tout comme les joueuses et les arbitres) est en train de se développer, nous avons donc besoin de tout mettre en oeuvre afin d’arriver à l’égalité entre le foot masculin et le féminin.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour