Restons connectés

PKFoot

Un ballon pour aider les enfants

Récits

Un ballon pour aider les enfants

C’est le Balón Pelón (Ballon chauve). Cette jolie initiative a pour but de récolter de l’argent pour aider les enfants hospitalisés pour cause de cancer. Avec le slogan «On va gagner ce match» la fondation Juegaterapia a lancé ce projet.

Chaque fois que les garçons et les filles jouent avec ce ballon dans la rue ou à l’école, ils sont en train d’aider des enfants à guérir. Saúl Ñíguez (Atlético Madrid), (Real Madrid), Luis Suárez (Atletico Madrid) et Joaquín (Betis Séville) sont les protagonistes de cette campagne de la fondation Juegaterapia qui aspire à améliorer les conditions des enfants qui souffrent de maladies. Chaque ballon est personnalisé avec une couleur et une phrase différent. A titre d’exemple, celle de Joaquín est: «courage, braves!», en ce qui concerne le ballon de Modric on peut lire en anglais «The best things never come easy». Saúl Ñíguez a assuré que des gens comme les footballeurs doivent aider en donnant de la visibilité à ce genre d’actions. Le milieu de terrain colchonero a déjà montré sa solidarité pendant le confinement en participant à des actions solidaires, plus particulièrement celles qui venaient en aide au personnel sanitaire. On peut déjà acheter le Balón Pelón sur Amazon et sur le site web de la fondation qui a organisé cette initiative: www.juegaterapia.org.

Tout l’argent obtenu ira aux hôpitaux. Il contribura à faire des jardins et des cinémas, ainsi que l’achat de consoles pour que les malades puissent y jouer, car «quand les enfants jouent, ils se sentent mieux, ils retrouvent le sourire et cela aide à combattre leur maladie», affirment des membres de la fondation.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour