Restons connectés

PKFoot

On a épluché les votes du Ballon d’Or 2018 de Modric

Récits

On a épluché les votes du Ballon d’Or 2018 de Modric

Depuis mardi matin, toutes les discussions de la machine à café tournent autour de l’élection du Ballon d’Or. Est-ce que Modric mérite vraiment d’avoir le Ballon d’Or ? Pourquoi un français n’a pas été élu ? Que doit faire Griezmann de plus pour être élu ? Et Mbappé, pour l’avoir faut qu’il gagne la Ligue des Champions ?

Tant de questions, légitime certes, mais qu’on a trop entendu. Nous, on a voulu s’intéresser au classement entier de ce trophée. Au delà de comprendre comment le croate Modric a obtenu ce titre, on a surtout été interpellé par le détails du classement, surtout de la 15e à la 30e place finalement. A se demander si certains votant regardent le même football que nous …

Benzema, Aguero ou Courtois Ballon d’Or ?

Comme tu le sais déjà, le Ballon d’Or France Football est élu par 180 journalistes, représentant chacun leur pays. Et quand on regarde le classement total, on retrouve 14 joueurs, au total, qui arrivent au moins une fois en tête de liste.
Tout aussi surprenant, on a remarqué que quand on prend le classement final, il correspond exactement qu’avec seulement le classement d’un seul journaliste, le sud-coréen. Et inversement, on a trouvé un journaliste, qui n’a donné dans son classement, aucun des joueurs arrivés dans le top 5. Par soucis de confidentialité, on taira son nom et son pays (lol).

Les points marquants du classement du Ballon d’Or France Football

Albert Stanislas Koumbobacko, ce nom ne te dit sans doute rien, il s’agit du journaliste de la République centrafricaine. Et bien ce membre du jury a placé Karim Benzema en 1ère position de son classement. On aimerait bien assister à un diner entre ce Monsieur et Didier Deschamps.

En Arabie Saoudite, pas de dans le top 5, mais un autre joueur croate est bien présent. Rakitic pointe à la 5e position du classement.

Au Kirghizistan, le Ballon d’Or serait revenu au gardien belge Courtois. De quoi consoler le seum ?

On a apprécié voir Sadio Mané dans le top 5 du classement du journaliste sénégalais … et ivoirien !

On aime bien le vote du Guatemala avec Varane en tête mais on a pas compris pourquoi il avait mis Bale 5e, devant Ronaldo ou Messi.

Le classement le plus WTF reste quand même celui de Saint-Kitts-et-Nevis avec dans l’ordre : Neymar – Sergio Ramos – Suarez – Alisson et Aguero. On sent que le mec l’a joué au dé.

A Madagascar, tu vois que le mec a regardé que la Coupe du Monde cette année et à partir des 1/2 en plus. Modric – Kanté – Hazard – Mbappé – Courtois. Pourquoi chercher plus loin sérieux ?

Quand tu penses que le mec de Grenade a mis Sergio Aguero en 1ere place de son classement… (Et aucun français, si ça c’est pas l’effet d’une vraie bombe)

Godin est 5e dans le classement du Népal. Devant Ronaldo ou Messi. Voilà tout est dit.

Merci au Sri Lanka d’avoir permis à Firmino d’avoir des points dans ce classement en le mettant à sa 2e place.

En Somalie, c’est Suarez qui arrive en tête. Tu crois que c’est parce que c’est un joueur qui a vraiment les crocs ?

Tu te demandes aussi si le mec de Sao Tomé-et-Principe, il a pas juste pris les notes des joueurs sur Fifa comme ça c’est plus simple. D’où son trio Messi – Ronaldo – Neymar en tête.

Salah a fait une grosse saison l’année dernière, ça personne ne peut lui enlever. Alors pourquoi le mec n’est arrivé en tête que du côté du Yémen, de la Palestine et de l’Egypte hein ?

Nos amis des Cahiers du foot on également soulevé un fait plutôt intéressant concernant les votes provenant des Comores …

Au moins sur le prix du meilleur jeune, Mbappé a fait l’unanimité avec 100% des voix. Voilà un mec qui sait mettre tout le monde d’accord.
Vivement l’année prochaine tiens !

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour