Restons connectés

PKFoot

Calendrier de l’Avent #11 : Les Verts et les tirs au but miraculeux

Récits

Calendrier de l’Avent #11 : Les Verts et les tirs au but miraculeux

Le mois de décembre arrive enfin et il est temps pour nous de vous gâter en vous laissant ouvrir les cases de notre calendrier PKFoot. A chaque date, un nouveau souvenir, un retour en arrière sur la dernière décennie.

Cette année, nous avons eu le droit à une nouvelle édition de la Coupe d’Afrique des Nations, une compétition chère à bon nombre de recruteurs avides de dénicher la perle rare méconnue. Mais, cette édition 2019 a également été le théâtre d’un événement historique : celui d’un nouveau sacre de l’équipe d’Algérie.

Alors que les Verts ont enchaîné les coachs et les contres-performances depuis leur dernier bon parcours à l’international (l’histoire d’une rencontre face à l’Allemagne en Coupe du Monde…), ce parcours incroyable en Egypte semblait inespéré d’autant qu’un match a su offrir un frisson totale à leurs supporters. C’était en quart de finale face à la Côte-d’Ivoire, le 11 juillet 2019. Un match qui a vite vu les Fennecs ouvrir le score par à la 20e minute, avant que les Éléphants ne reviennent au score grâce à .

Calendrier de l'Avent #11 : Les Verts et les tirs au but miraculeux

Le buteur du soir, Sofiane Feghouli, véritable retour en fanfare

La séance de tirs au but arrive finalement au coup de sifflet de subite . Aucune des deux équipes n’a su se départager au terme des prolongations. Ce sera la mort subite pour l’une des deux nations. Kessié répond à Bensebaini, Cornet répond à Slimani, Delort redonne l’avantage tandis que Bony voit son tir intercepté par M’Bohli, impérial dans cet exercice. Ounas et Gradel convertissent leurs tirs, mais Belaïli touche le poteau gauche ! Le stress se fait ressentir, les Algériens ne peuvent que maudire ce poteau gauche, mais seulement l’espace de quelques minutes étant donné que bute sur ce même obstacle.

La victoire est pour l’Algérie, une victoire qui sera totale une fois la finale remportée.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour