Restons connectés

PKFoot

Calendrier de l’Avent #23 : Ramos ramène la Decima

Récits

Calendrier de l’Avent #23 : Ramos ramène la Decima

Le mois de décembre arrive enfin et il est temps pour nous de vous gâter en vous laissant ouvrir les cases de notre calendrier PKFoot. A chaque date, un nouveau souvenir, un retour en arrière sur la dernière décennie.

La culture de la gagne. S’il y a bien une équipe qui applique cette mentalité sur le terrain ces dernières années, il s’agit sans aucun doute du Real Madrid de l’ère Zizou, d’autant plus avec un dans toute sa splendeur. Et alors que le Real Madrid tentait déjà depuis plusieurs années de rajouter la Decima à son palmarès, une chance leur a été offerte au cours d’une finale dantesque face à l’Atletico Madrid.

Une ouverture du score des Colchoneros qui leur a permis de faire la course en tête jusqu’à la dernière minute, une dernière minute fatale puisque sur corner, plante une tête surpuissante synonyme de 30 minutes de bonheur en plus. Les Madrilènes jubilent et ils ont toutes les raisons de le faire, ces prolongations vont être un véritable calvaire pour leurs rivaux, redonne l’avantage aux siens d’une tête rageuse, y va de sa frappe croisée au fond des filets, tandis que Ronaldo transforme un penalty pour ponctué ce récital incroyable.

Un succès grandiose qui va marquer le début d’une longue et belle hégémonie madrilène dans la plus importante des compétitions.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour