Restons connectés

PKFoot

Calendrier de l’Avent #5 : Lucho marque, l’OM au sommet de la Ligue 1

Récits

Calendrier de l’Avent #5 : Lucho marque, l’OM au sommet de la Ligue 1

Le mois de décembre arrive enfin et il est temps pour nous de vous gâter en vous laissant ouvrir les cases de notre calendrier PKFoot. A chaque date, un nouveau souvenir, un retour en arrière sur la dernière décennie.

Et oui, au tout début de ces dix dernières années, l’OM était champion de France ! C’était le 5 mai 2010 et ça ne nous rajeunit pas de savoir ça. On parle là d’un Olympique de Marseille qui a évolué sous les ordres de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, , avec un actionnaire d’une importance capitale et qui, malgré l’absence de beau jeu, a su instaurer une culture de la gagne que les Marseillais n’avaient plus connu depuis bien longtemps.

Au terme d’une saison bien aboutie, ce nouvel Olympique de Marseille renoue avec le succès. En plus du titre de champion de France, les Phocéens empochent une Coupe de la Ligue. Bien portés par un exceptionnel, et une charnière Heinze – Diawara solide et phénoménale, les Marseillais vont faire une saison quasi-parfaite. Le point culminant de celle-ci se trouve être l’officialisation du titre, lors d’un match face au Stade Rennais. Heinze ouvre le score, Briand égalise avant que Mamadou Niang ne redonne l’avantage. Le grand moment de cette soirée, c’est le but du break de Luis Oscar qui délivre ses coéquipiers. Un dribble de Ben Arfa qui débouche sur une remise de Niang et l’ex-numéro 8 de l’OM fait trembler les filets ! Cette action n’est pas seulement un but. L »Argentin, par sa classe et son style de jeu, ponctue les efforts de tout un match. Et de toute une saison !

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour