AvideceWopyBalab

Le mois de décembre arrive enfin et il est temps pour nous de vous gâter en vous laissant ouvrir les cases de notre calendrier PKFoot. A chaque date, un nouveau souvenir, un retour en arrière sur la dernière décennie.

Dans la continuité de notre calendrier on décoche la case numéro 7, un numéro qu’un joueur comme Cristiano a su rendre encore plus emblématique par ses performances hors-normes.

Hors-normes comme ce qu’il a réalisé en Ligue des Champions un mardi soir d’avril 2018, lors d’un quart de finale remporté 3 buts à 0 avec le Real Madrid face à la Juventus de Turin, son club actuel. Pas seulement une victoire nette et sans bavure, il s’est illustré d’un but qui doit sans aucun doute compter parmi les plus beaux de sa carrière, un retourné acrobatique incroyable pour plusieurs raisons. Le geste est pur et bien réalisé, il monte à 2m30 de hauteur dans un duel avec des défenseurs qui comptent parmi les meilleurs du monde. Le pied touche parfaitement la balle pour battre le gardien qui n’est nul autre que la « muraille de Turin », Gigi Buffon.

Zinédine Zidane, alors coach sur le banc madrilène, n’en croit pas ses yeux. Même le public ovationne ce but qui vient d’une autre planète. Cristiano a réalisé quelque chose de grandiose pour la qualification madrilène. Et tout ça à quelques mois de rejoindre sa victime du soir en Serie A.

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.