AvideceWopyBalab

Si pour certain(e)s, devoir faire chaque matin le choix entre un pantalon blanc ou un jean relève d'aucune difficulté particulière, ce geste quotidien s'avère plus délicat lorsqu'il s'agît d'aller au stade. Manteau, simple tee-shirt, anorak ? PKFoot vous aide en quelques étapes à vous décider…

Nous le savons d'expérience, nul ne doit se fier aux saisons pour choisir un accoutrement un soir de match. Et de toute façon, les anciens nous le rappellent suffisamment : « il n'y a plus de saison… ». Alors comment se vêtir pour ne pas avoir trop froid ni trop chaud ?

Première étape, il faut bien analyser le match auquel vous allez assister. Non pour faire injure à l'enceinte Marcel Picot, il paraît évident de se munir d'un pardessus si vous avez acheté, si on vous a offert un ticket pour voir « Nancy-Auxerre ». Car sachez qu'en aucun cas, les mouvements de corps de votre euphorie ou les éventuelles olas lors de ce match sauront compenser la froideur de l'est de la France.  Les passements de jambes de Niculae se faisant assez rares et Julien Féret n'étant plus, le jeu nancéen n'invite pas forcément à la surprise.

A contrario, si vous vous avez acquis, ou troqué un ticket pour assister au match opposant Lille face à Montpellier, n'hésitez pas à laisser la gabardine au grenier. Pour cet affrontement, l'intégration au Nord-Pas-de-Calais s'impose. Il va donc sans stéréotypes que les décalitres de bières ingurgités vous maintiendront dans un confort sans nom. Ces mêmes doses d'alcool qui feraient fuir un camion de l'Etablissement Français du Sang feront aussi office de palpitant qui rendra la rencontre encore plus belle. Par ailleurs, le jeu léché des lillois provoque régulièrement des « ih », des « ah », des « oh », des belles surprises en somme.

Lorsque vous serez bien assis près du virage, vous verrez certainement des supporters fanatiques. N'ayez crainte, ces gentils bouts de chair, en tenue d'Adam par température négative sont simplement réchauffés par leur passion. Il arrive parfois que ces ultras se transforment en amateurs de body painting, qui est aux supporters de football, ce que le tag est au hiphop. Lecteur, ne t'offusque pas quand je dis que ces hommes se retrouvent dans le plus simple appareil. Ils mettent tout de même un slip influx ou un jogging à trois bandes. Parce que si le froid ne pénètre pas le bidon du monsieur, il n'est en revanche jamais aussi puissant que lorsqu'il vient d'en bas…

L'après-match s'avère plus délicat. La ferveur retombe, comme ton club au classement. Il se fait tard et le vent glacial te frappe en pleine face. C'est alors qu'il est vivement conseillé de garder une petite polaire au fond de son coffre. C'est aussi ça, les plaisirs de la vie !

Maintenant vient la nuit, tu peux enfiler ton pyjama et te mettre à rêver d'une carrière sur le tard à la . Dans tes rêves, tu rechausses tes Predator et tes chaussettes. Tu t'imagines déjà en finale de la Champions League, à entamer un face-à-face avec le gardien à la 90ème minute pour faire gagner ton équipe… Et soudain, tu t'aperçois avoir oublié ton maillot, tu es torse nu, tu perds tes moyens, tu écrases ta frappe et chute… Comme quoi, on ne se refait pas.

Comment s’habiller pour aller au stade ?

AP Gignac et Valbuena tentent de passer inaperçus