AvideceWopyBalab

Chez PKFoot, on aime les belles histoires. Vous avez l'occasion de prendre part à l'une d'elles en allant voir l'étape régionale de la Coupe du Monde des sans-abris demain à Lille, toute la journée à partir de 10h. Une bonne idée organisée par la mairie de Lille, le collectif SDF de Lille et les étudiants de la métropole pour mettre en lumière le travail des associations et changer les préjugés. Alors partagez au maximum cet article pour faire connaître l'initiative et que l'événement fasse le plein !

On vous a déjà parlé de la Homeless World Cup l'an passé lors du tournoi final qui faisait escale à Amsterdam, et cette année nous sommes partenaires du l'étape de qualification régionale qui se tiendra à Lille dès demain à partir de 10h. Une compétition qui permettra à l'équipe vainqueur de postuler à la coupe nationale le 6 mai dans l'Hérault et enfin partir à Glasgow du 10 au 16 juillet pour le tournoi international. Pour l'occasion, des arbitres officiels seront présents pour assurer la bonne tenue du jeu et un trophée du fair-play sera attribué à la fin du tournoi. Une trentaine d'équipes sont attendues, toutes « recrutées » par les centres d'hébergement, et réparties dans deux poules pour des matchs de 2 x 7 minutes qui détermineront ensuite les phases finales.

Lors de ce tournoi, vous pourrez également faire jouer les petits et les plus grands avec des animations dans des structures gonflables, des matchs de 3 contre 3, des baby-foot géants ou encore des ateliers de tir de précision. Une bonne idée pour passer un mercredi familial sous le soleil attendu dans la journée de demain. Un espace restauration est également mis en place pour ceux qui souhaitent rester toute la journée ou voir le temps d'une pause déjeuner.

L'étape régionale de la Coupe du Monde des sans-abris demain à Lille
L'étape régionale de la Coupe du Monde des sans-abris demain à Lille

C'est un travail de préparation de plusieurs mois qui permet à la ville d'accueillir cet événement, en collaboration avec le collectif des SDF de Lille et les étudiants de plusieurs écoles de la capitale des Flandres comme l'EDHEC, la Faculté de Sport de Lille 2 ou encore l'École Centrale de Lille. Au total, une soixantaine de bénévoles et stagiaires se sont mis en quatre pour proposer une journée divertissante aussi bien pour le public que pour les joueurs. Cela permet de sortir les personnes sans-abris d'un quotidien difficile pour leur redonner un peu le sourire. Cerise sur le gâteau, les quatre premiers du tournoi auront l'occasion de disputer un deuxième tournoi lors de l'Euro 2016 sur la fanzone lilloise.

Rendez-vous donc demain, au stade José-Savoye, avenue Gaston-Berger pour cette très belle journée à venir. Nous serons présents pendant toute la durée du tournoi pour vous faire vivre la compétition sur les réseaux sociaux. On vous attend !

L'étape régionale de la Coupe du Monde des sans-abris demain à Lille

L'étape régionale de la Coupe du Monde des sans-abris demain à Lille