Restons connectés

PKFoot

La FIFA oblige les agents à avoir une licence

Récits

La FIFA oblige les agents à avoir une licence

Dans le monde du football, ce sont les clubs et les footballeurs qui monopolisent l’attention des médias, mais certains agents de joueurs ont souvent les capacités de défrayer la chronique.

Les agents de joueurs sont clairement et avec certitude, des personnalités à part entière du monde du football. A chaque mercato ils font parler d’eux de bien des manières, à l’instar de Véronique Rabiot qui a réussi à faire sortir le PSG de ses gonds ou encore Mino Raïola qui a réussi sans difficultés à imposer ses règles à l’Olympique de Marseille lors de l’arrivée de Mario Balotelli. Mais cette ère des agents peu scrupuleux va peut-être bientôt toucher à son terme suite à l’intervention de la FIFA qui va mettre en place une licence qui ne sera délivrée uniquement par l’instance dirigeante mondiale du football, une licence qui autorisera les agents à représenter leurs joueurs. Dans le cadre de son obtention il faudra réussir des examens, la règle ne s’applique pas à ceux déjà présents sur le marché qui eux devront suivre des cours en parallèle à leurs activités.

Le but de cette décision est simple, réduire les coûts astronomiques que génèrent les agents, eux qui bien souvent s’offre une belle part du gâteau lors des transferts en tentant d’obtenir un pourcentage ou une commission lors de la transaction.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour