Restons connectés

#JeNeSupportePasLesBleus, la campagne contre les violences conjugales

Récits

#JeNeSupportePasLesBleus, la campagne contre les violences conjugales

Aux grands mots les grands remèdes. Dans le cadre de la campagne contre les violences conjugales, plusieurs personnalités du football se sont unies pour délivrer un message fort : elles ne supportent pas les bleus, et elles ont bien raison !

Nous ne parlons bien sûr pas de l’équipe de France de football, mais bien des bleus résultant des coups portés lors des conflits conjugaux, responsables de centaines de morts en France.

Pour cette campagne, un site internet a été réalisé et une vidéo choc diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit les ambassadeurs, parmi lesquels Franck Leboeuf, Laurence Ferrari, Christian Jean-Pierre ou Raymond Domenech parler pour cette cause.

Cette initiative est très marquante à quelques jours de l’Euro, alors que tous les regards sont pour le moments portés sur les « Bleus de Deschamps« . L’Euro sera sans doute (et malheureusement) le terrain de nombreux échanges houleux au sein de certains couples.

Pendant la durée de l’Euro 2016, 10 femmes vont mourir sous les coups de leur compagnon. Chaque jour, en France, 1 femme sur 10 subit des violences de la part de son conjoint, des violences principalement psychologiques et parfois physiques ou sexuelles.

Il est possible d’aider financièrement cette association Elle’s IMAGINE’nt. A l’écriture de l’article, plus de 230 personnes ont participé via un don. Les internautes peuvent aussi faire passer le message en modifiant leur photo de profil Facebook pour ajouter le logo de l’opération.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour
▶️ NOTRE SONDAGE SUR LA PERCEPTION DES MARQUES PENDANT LE MONDIAL 2018, AVEC ECOFOOTJE PARTICIPE