Comme à notre habitude, nous vous parlons régulièrement de documentaire autour du foot, et aujourd’hui il est temps de revenir sur celui des Flying Star qui nous avait déjà bien marqué.

Au rayon des documentaires qui ont su sortir du lot, nous allons vous rafraîchir la mémoire avec avec l’un de ceux que nous avions regardé fin 2019, celui des Flying Star. Comme nous vous le disions dans un article précédent, Hummel et FANT (Football For A New Tomorrow) avaient réalisé un court-métrage en Sierra Leone autour d’une équipe de joueurs amputés d’un membre par la guerre civile. Une vidéo disponible sur Youtube qui avait parfaitement réussi son rôle à savoir sensibiliser et encourager aux développement des communautés marginalisées mais les joueurs sont allés un cran plus loin. L’équipe du Flying Star s’est lancée dans la campagne intitulée « Come Back Stronger », au travers de cette dernière, les joueurs affichent leurs soutiens aux professionnels qui ont connu de graves blessures cette saison. , Chiellini, ou encore . Cette initiative prouve que le football unit les gens quel que soit leur statut social ou leur qualité de vie, mais aussi cela sensibilise à la cause que défendent Hummel et FANT.

Les joueurs du Flying Star lancent la campagne Come Back Stronger Les joueurs du Flying Star lancent la campagne Come Back Stronger

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.