Restons connectés

Pourquoi organiser un jubilé à Thierry Henry en Equipe de France ?

Récits Arsenal FCAS MonacoFC BarceloneJuventus de Turin

Pourquoi organiser un jubilé à Thierry Henry en Equipe de France ?

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a décidé de tirer sa révérence et de raccrocher les crampons définitivement, après une longue carrière. A 37 ans, Henry sera passé par des clubs comme Monaco, la Juve, Arsenal ou encore le Barça … Une belle carte de visite. Il devient donc consultant pour la chaine Sky Sports, mais on abandonne pas l’idée d’un dernier match de notre Titi national, sous la forme d’un jubilé et on vous explique pourquoi !

Reformer une attaque Henry – Trezeguet and co

En club ou en sélection, a été plusieurs fois le partenaire de David Trezeguet. Lui aussi mériterait bien une dernière sélection en bleus mais d’autres joueurs aussi ! Organiser un jubilé à Henry en équipe de France pourrait aussi permettre à d’autres joueurs retraités d’avoir une dernière cape ! T’imagines une équipe avec Henry – Trezeguet – Anelka – Ribery – Nasri et derrière Abidal … Sympa le match de gala !

Rejouer ce fameux match de barrage !

On se souvient tous de ce fameux match de barrage qualificatif pour la coupe du monde 2010, France Irlande. Henry a eu le malheur de toucher le ballon de la main avant de passer le ballon pour le but vainqueur. On se souvient aussi des polémiques suite à cette victoire française et que nos amis irlandais souhaitaient rejouer le match … Et bien soit ! Rejouons-le ce match maintenant et donnons la chance de Henry de se “purifier” de cet affront !

Thierry Henry qui rentre, qui enroule plat du pied … et but !

Thierry Henry s’était aussi une spéciale ! Une frappe enroulée du pied droit, qui selon la légende, aurait donné un bug sur Fifa 12, permettant de marquer comme Henry à chaque fois !

Henry : un modèle

Thierry Henry pourrait revenir faire un match avec les bleus juste en tant que modèle. Loic Remy qui a souvent été comparé à lui, ne souffrirait pas d’un peu d’aide de sa part !

https://vine.co/v/OgibnDmuKWX

Plus de détournement de célébration !

Tu connais forcément le “Henrying”, ce détournement de la célébration de Titi qui a eu lieu lors de son 400e but chez les pros. Ca restera mythique !

Dur de finir en Afrique du Sud

C’est quand même triste pour le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France de finir en équipe de France sur le désastre de Knysna …

En tout cas, on n’oubliera jamais la grande carrière de Thierry Henry ! Merci et bravo !

Pourquoi organiser un jubilé à Thierry Henry en Equipe de France ?

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour