Restons connectés

[FC Fiction] : Et si… Kylian Mbappé devenait Roi du Monde ?

France

[FC Fiction] : Et si… Kylian Mbappé devenait Roi du Monde ?

Golden Boy. Qui peut résister à Kylian M’Bappé ?  Après avoir séduit la planète foot, voilà que le gamin de Bondy profite de la visibilité de la dernière Coupe du Monde pour cautériser les plaies du désamour entre l’EDF et son public.

À grands coups de déclarations maîtrisées, de fausse modestie et de performances hors normes, le voilà 4ème personnalité préférée des Français. On parle d’un gamin qui évoluait encore avec l’équipe réserve de l’AS Monaco voilà 2 ans, et qui, j’insiste sur ce point, s’appelle Kylian.

Une trajectoire pareille, on se dit qu’elle ne peut pas durer. La lune de miel ça peut se prolonger, le temps d’un grand pont, comme Nanard Mendy, ou le temps d’une campagne présidentielle. Et si… la folle trajectoire de K-Y-L-I-A-N ne s’arrêtait jamais ? Jusqu’où peut-il aller ?

2020

Le PSG achève une nouvelle saison en tête de la Ligue 1, sans concurrence ni inquiétude. Si le match retour contre Caen a fait couler beaucoup d’encre, après que Paul Baysse, pris de folie après son troisième CSC, ait blessé une demi-douzaine de parisiens, aucune turpitude n’est venue troubler la voie royale du dragster parisien. Rappelant la distance entre les deux neurones de Stéphane Ruffier, l’écart de points entre le champion et son dauphin est historique… à l’instar de la saison de son nouveau guide : Killian Mbappé, auteur d’une saison majuscule – 38 buts et 25 passes décisives.

En Europe, la saison est une fois nouvelle fois décevante : après avoir éliminé l’obstacle mancunien, le club de la capitale a retrouvé ses vieux démons. Vainqueurs 4-0 à l’aller, les Parisiens se sont littéralement effondrés 5-0 au Parc des Princes au match de retour, sans KM, laissé au repos par un Tuchel aussi inspiré qu’un Guy Lacombe des grands soirs. Le capitaine Thiago Sylva, coupable sur les 5 buts de l’Ajax est inconsolable. Effondré durant près de 15 heures sur la pelouse du Parc, il est hospitalisé pour déshydratation et manque la fin de saison.

Le board parisien s’inquiète de la « malédiction » qui frappe son club en LDC et craint l’impatience de sa jeune star KM face à ses éliminations précoces. Le mercato suivant est évidemment animé par les incessantes rumeurs concernant l’idole des jeunes : à en croire certains médias, le Real de Madrid tiendrait la corde. La hype autour de Kylian est telle que le sujet dépasse même le strict cadre sportif. Désespéré par la saison de son Real, le Roi Juan Carlos s’engage auprès des meringues : KM à Madrid, c’est pour bientôt, et tant pis pour les conséquences en interne. Alors que le FC Barcelone tonne contre cette décision et menace de porter plainte contre la royauté, la Catalogne s’embrase et relance le débat sur l’indépendance.

Emmanuel Macron, véritable Inzaghi de la politique, jette de l’huile sur le feu : si le Real veut récupérer Mbappé, ce n’est pas le PSG qui s’assiéra à la table des négociations, mais bel et bien l’État français. Pour s’assurer de son implication, il en profite pour faire entrer KM au Panthéon, et le fait classé Monument Historique. Juan Carlos et Emmanuel s’entendent : si KM s’en va, l’Espagne s’engage à rétrocéder la Catalogne à la France. La crise devient mondiale. Alors que le climat est plus tendu que jamais, KM apparaît à la tribune de l’Assemblé de Nations Unis. Il annonce rester au PSG, son club de cœur, pour l’aider à remporter une Ligue des Champions et pour apaiser les tensions. Malgré la dernière offre du Real, proposant 5 ligues des champions au PSG, la décision est entérinée avec une prolongation à vie du joueur et la création d’une Fondation Killian Mbappé, pour venir en aide aux joueurs et aux supporters parisiens souffrant de « Remontatide » et à tous les jeunes enfants portant le prénom de « Kylian ». En 2020, KM devient, selon le Time, la 5ème personnalité la plus influente au monde.

2021

Le PSG célèbre dans un désintérêt général son 10e championnat de France. Les affiches de PRO D2 de rugby font désormais plus d’audience que les affrontements franciliens. Sous les menaces de diffuseurs et des sponsors, la LFP a pourtant pris le qatari par la djellaba : sous couvert d’un manquement au fair-play financier, le PSG est condamné à évoluer la moitié de la saison sans gardien de but. Point s’en faut, et fort d’une possession de balle de 95% – dont 40% pour le seul Mbappé- le PSG survole un spectacle sans saveur, dont le seul intérêt fut le concours du plus grand nombre de cartons rouges lancé entre et Kamil Glik.

En Europe, un léger mieux cependant. Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions jusqu’à la 90ème minute, les parisiens conservent leur statut d’éternel looser grâce à un éclair de lucidité de Marquinhos, auteur d’un CSC sur une frappe de plus de 50 mètres. À la suite du match, les urgences de Boulogne-Billancourt ouvrent une unité spéciale de soutien psychologique pour certains membres de l’équipe et à ses supporters. À l’heure où l’auteur écrit ces quelques lignes, cette unité est devenue le premier poste de dépense du Ministère de la Santé.

Alors que la crise se transforme en guerre civile en Catalogne, l’Europe s’en contrebalance et assiste au sacre des bleus en Coupe d’Europe. KM, surnommé « Goldie » depuis ses titres de soulier et ballon d’or, prend alors sa retraite internationale à la grande stupeur du foot mondial et plus particulièrement des élus de la FFF qui avaient déjà prévus leurs 20 prochaines vacances aux Seychelles. Officiellement, KM estime ne pas pouvoir faire mieux et souhaite se consacrer à son club, sa fondation et sa quête de Ligue des Champions. Officieusement, il aurait appris qu’Olivier Giroud souhaite jouer deux ans de plus avec les Bleus.

Amateur de tacles à la carotide et de frappes de 45 mètres, penser à Van Bommel me rend aussi nostalgique que venimeux. Pour échanger des une-deux sur un terrain de district, tu peux me retrouver via le piaf bleu juste en dessous.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour