Restons connectés

PKFoot

Les meilleurs jeunes sud-américains du football de demain

Autres championnats

Les meilleurs jeunes sud-américains du football de demain

Aux Jeux Olympiques, on a pu assister à l’éclosion de joueurs méconnus en Europe. Parmi eux, certains ont déjà signé avec de grands clubs européens, comme Gabriel Barbosa à l’Inter de Milan ou Gabriel Jesus à Manchester City. A l’image de Nasser Al-Khelaïfi, on a exploré le championnat argentin et brésilien, en quête du “nouveau Messi”.

L’Argentin est le doyen de notre liste mais il est certainement celui sur lequel il devient urgent de se placer. Cristian a participé à la remontée en première division de Colón où il était prêté par son club le Boca Junior, pour qui il évolue dorénavant. Tout récemment prolongé par Boca jusqu’en 2020, le jeune argentin possède une clause libératoire de 18 millions d’euros. Quand on voit le prix payé par exemple par le PSG pour Lucas Moura, on se dit que prendre Pavon c’est cadeau non ?

Bien connu des joueurs de Football Manager, ce jeune Argentin de 17 ans est le moins expérimenté de notre liste. Avec seulement un peu plus d’une dizaine de matchs à son actif, Maximiliano est titulaire 1 match sur 2 et a déjà inscrit 3 buts pour son club de Velez Sarsfield. Avant même d’avoir débuté sa carrière professionnelle, il était très proche de s’engager avec Arsenal mais une grave blessure a remis en cause ce transfert. Ce n’est que partie remise.

Jeisson Vargas

A la différence des autres joueurs présent dans notre listing, Jeisson n’est ni Brésilien, ni Argentin. Ce jeune milieu offensif droit, âgé de 19 ans est Chilien. Après avoir fait ses preuves dans le championnat majeur de son pays natal avec le club de l’Universidad Catolica Santiago, Jeisson vient de rejoindre le championnat argentin en signant à l’Estudiantes de La Plata. Il est reconnu dans son pays et à eu la chance de faire sa première apparition dans le groupe de son équipe nationale

Lincoln

Enfin un petit Brésilien dans notre liste de pépites sud américaine. Du haut de ses 17 ans, Lincoln évolue au Gremio, club ayant vu un certain Ronaldinho avant lui. Avec déjà plus de 20 apparitions sous le maillot bleu et noir, le jeune Brésilien a également déjà fait trembler les filets. En 2015, son talent est déjà reconnu puisqu’il est nommé par le journal anglais “The Guardian” comme l’une des 50 plus grandes promesses du football mondial. Autant dire qu’il est suivi de près.

Evander Ferreira

Selon de nombreux médias brésiliens, le jeune attaquant brésilien évoluant du côté du Vasco de Gama serait dans le collimateur de certains grands clubs européens comme le Barça , le Real ou la Juventus. Du haut de ses 18 ans, le jeune attaquant polyvalent brésilien a déjà plus d’une dizaine de matchs à son actif en série B mais n’a pas encore trouvé le chemin des filets. A noter qu’il s’est distingué avec les U17 du Brésil par le passé.

Pour finir, on vous propose un petit milieu uruguayen dans notre liste. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Rodrigo serait dans le viseur de la Juventus de Turin, après avoir été approché par le Milan AC l’été dernier et le Real Madrid l’hiver dernier. Son arrivée à Turin aurait même été confirmée par Giuseppe Marotta. Rodrigo Bentancur, est annoncé comme l’un des meilleurs joueurs sortis du centre de formation de Boca Junior ces dernières années. On devrait donc le voir rapidement évoluer en Europe.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour