Restons connectés

PKFoot

City, Juve, Real, Monaco; retour sur les plus belles séries de victoires

Récits

City, Juve, Real, Monaco; retour sur les plus belles séries de victoires

Invincibles, imbattables, injouables, certaines équipes ont marqué l’Histoire du football par leur équilibre et leur jeu avec à la clef de nombreuses victoires. Cet article détaille les dix équipes qui possèdent les grandes séries de victoires.

15 victoires d’affilée

Trois équipes se partagent ce record. En 2005, le Bayern Munich a ainsi atteint 15 victoires de rang entre mars et septembre 2005. A cette époque, le Bayern comptait dans ses rangs Oliver Kahn, Michael Ballack ou encore Lucio.

City, Juve, Real, Monaco; retour sur les plus belles séries de victoires

Philip Lahm et Michael Ballack lors d’une victoire 5-2 contre l’Eintracht. Copyright / AFP

La Juventus a également effectué cette série de victoires entre octobre 2015 et février 2016. Sous la houlette de Massimiliano Allegri, l’équipe comptait notamment dans ses ranges Patrice Evra et Paul Pogba.

Enfin, plus récemment, a atteint 15 victoires entre février et août 2019. Grâce à cette formidable série de victoires, Manchester City avait ainsi pu revenir sur Liverpool pour s’attribuer le titre en fin de saison.

16 victoires d’affilée

Ce record a été établi pour la première fois entre octobre 2010 et février 2011. A cette époque-là, c’était le grand Barcelone ! Entraînée par , l’équipe a marqué de son empreinte toute une génération d’amateurs de football par la qualité et la fluidité de son jeu. L’équipe comptait en son sein la triplette magique Messi, Xavi et Iniesta.

City, Juve, Real, Monaco; retour sur les plus belles séries de victoires

Joli trophée avant de partir en vacances. Copyright / Getty Images.

Le Real Madrid a également réalisé la même série de victoires entre mars et septembre 2016. Dirigée par Zinedine Zidane, l’équipe qui, hormis Ronaldo, n’a guère changé par rapport à celle d’aujourd’hui, avait remporté cette année-là sa 11ème Ligue des Champions.

En 2017, l’AS Monaco a réalisé une superbe série de 16 matchs victorieux. D’ordinaire discret sur la scène européenne, l’AS Monaco avait réalisé cette année-là l’exploit de se hisser en demi-finale (perdue face à la Juventus de Turin). Cette série de victoires a permis au club monégasque de remporter le titre de champion de France au nez et à la barbe du PSG.

https://twitter.com/lnstantFoot/status/901948590238703616

17 victoires d’affilée

L’Inter Milan entre octobre 2006 et février 2007 a réalisé 17 victoires d’affilée. Emmenée par le duo magique d’attaque Crespo – Ibrahimovic, cette équipe remportera la Serie A en fin de saison.

City, Juve, Real, Monaco; retour sur les plus belles séries de victoires

L’infernal duo nerazzurri. Photo by Newpress/Getty Images

Jusqu’à son match nul face à Manchester United le 20 octobre 2019, Liverpool avait réalisé depuis mars 2019 un parcours sans faute. Malgré cette bonne série, Liverpool n’avait pu empêcher Manchester City de remporter la Premier League à l’été 2019. Toutefois, en conservant ce rythme de marche impressionnant au début de cette nouvelle saison, Liverpool a pu s’installer comme un solide leader.

18 victoires d’affilée

Manchester City est également détentrice du record de 18 victoires d’affilée. Entre août et décembre 2017, l’équipe va littéralement marcher sur l’eau, ce qui la conduira à remporter le titre en fin de saison.

19 victoires d’affilée

Le Bayern Munich de Pep Guardiola est l’unique équipe détentrice du record de 19 victoires d’affilée entre octobre 2013 et mars 2014. A cette période-là, le Bayern comptait Boateng et Dante en défense centrale, Laam, Müller, Kroos au milieu et Ribéry, Robben et Mandzukic en attaque.

... à lire dans Récits

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour