Restons connectés

Roberto Firmino sauve deux enfants brésiliens en faisant un don très généreux

Angleterre

Roberto Firmino sauve deux enfants brésiliens en faisant un don très généreux

Si l’attaquant brésilien est généreux dans l’effort sur le pré d’Anfield Road, il ne l’est pas moins dans la vie.

Deux enfants de 6 ans et 11 mois, Joao et Miguel, sont atteints d’amyotrophie spinale, une maladie héréditaire entraînant une grave atrophie musculaire. Après une campagne de financement sur les réseaux sociaux pour payer le coûteux traitement contre cette maladie, les parents de Joao et Miguel ont eu la surprise d’être contactés par Firmino et sa femme afin de payer les 66 000 euros manquants pour le traitement.

La mère, Gracieli, s’est exprimée dans le journal Globo :

Larissa, la femme de Roberto, nous a appelé pour nous dire « on vous donne le reste de la somme ». Elle m’a fait pleurer de joie. Nous avons attendu ce moment depuis si longtemps.

Interrogé par les journalistes après la victoire 3-1 de Liverpool en pré-saison face au Torino, le joueur n’a pas souhaité s’exprimé sur ce don généreux. Sa femme, en revanche, a déclaré à Globo :

Nous sommes très touchés par ce genre d’histoires.  Nous sommes aussi parents et nous imaginons la détresse que cette famille éprouve. Roberto est une personne formidable, il a eu cette attitude noble et a sauvé deux enfants. Le plus beau, c’est qu’il ne demande rien en retour. Ça vient vraiment du cœur et j’espère que ça inspirera les gens. Il y a de nombreuses personnes qui se soucient de leur prochain. Il est dommage et inacceptable que notre pays ne fournissent pas les médicaments, ne payent pas pour ces traitements. C’est très triste.

Roberto Firmino sauve deux enfants brésiliens en faisant un don très généreux

Source : Daily Mail

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités. On se retrouve sur Twitter !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour