AvideceWopyBalab

Le très bon site StadiumDB.com, véritable bible des stades de football, a fait son élection du plus beau stade du monde, construit en 2015. Ce sont près de 40 000 personnes qui ont voté pour leur préféré dans l’opération #StadiumOfTheYear.

Les internautes devaient choisir entre 22 stades pré-sélectionnés par la rédaction entre les mois de janvier et février. Des visiteurs de 111 pays ont participé. Un jury de spécialistes (architectes, …) s’est ensuite réuni pour choisir les meilleurs des 10 stades ayant récolté le plus de votes.

Cocorico ! Le Matmut Atlantique de Bordeaux termine à la seconde place du classement parmi les votes du public, largement devancé par le stade Bancomer de Monterrey. Heureusement, le jury a décidé, à l’unanimité, d’élire le stade de Bordeaux, dessiné par Herzog & de Meuron, comme le plus beau stade de l’année 2015. Le stade de Zhanjiang complète le podium.

Celui de Lyon n’était par exemple pas candidat, car ouvert en 2016. Les nominés devaient présenter une enceinte dédiée au football, de plus de 10 000 places, construite ou entièrement rénovée.

Et le plus beau stade du monde est...

Et le plus beau stade du monde est...