AvideceWopyBalab

Tu connais Tristan de Acuna ? C’est un archipel faisant partie du territoire britannique d’outre-mer. Il s’agit de l’archipel habité le plus isolé au monde.

Tristan da Cunha est le lieu habité le plus reculé et le plus éloigné, à tel point qu’il est mentionné dans le fameux Guiness Book des Records comme ayant son plus proche voisin situé à 2500 km. L’accès à l’île principale est extrêmement compliqué en raison de son éloignement et le fait qu’il est entouré par des falaises de plus de 600 mètres de haut. Et pourtant, ça n’y empêche pas la pratique du football.

L’île principale de Tristan da Cunha, du même nom, compte environ 270 habitants. Chacun d’entre eux ayant la nationalité britannique. Les premières références au football sur l’île remontent aux années 20, où un missionnaire expliquaient aux locaux l’existence de ce sport.

https://twitter.com/ahmetkarsk/status/689938585089392641

En 2005 le TDC FC (Tristan da Cunha Football Club) a été fondée. Dans sa courte vie, le club a joué quelques matchs, les pêcheurs qui viennent sur l’île et les membres marines ont souvent été des adversaires pour une partie de foot. L’équipe compte 15 joueurs, ce qui rend impossible de faire un match entre eux, dans les conditions du réel, même à l’entraînement.

En 2012, par exemple, l’équipe n’a joué qu’un seul match, à 5 contre 5. Avec d’un côté, les employés du gouvernement, contre les ouvriers de l’usine de poisson. L’équipe du TDCFC, a été invité à participer à un tournoi de foot, sur l’ile de Majorque mais par manque de temps et de financement, n’a pas pu se déplacer.

[vc_row][vc_column width= »1/2″]dm24march08Winning-football-team[/vc_column][vc_column width= »1/2″]dm24march0834 Football Team[/vc_column][/vc_row]

Pour mieux s’imprégner de la culture de l’île de Tristan da Cunha, on te conseille ce superbe reportage “Un jour à Tristan da Cunha” qui ne dure pas plus de 2 minutes.

Leave a Reply