Voyager est devenu un thème courant du quotidien, n’importe quelle destination nous permet de nous enrichir culturellement et humainement.
En 2017, plus de 1,3 milliards de personnes ont voyagé à travers le monde. Le football ne déroge pas à cette règle, vous pouvez aller supporter votre équipe à domicile dans le même stade toute votre vie, mais vous pouvez également visiter différentes villes et pays du monde entier grâce au football. Et quoi de mieux, quand on adore ce sport, que d’aller s’imprégner de la ferveur locale qui tourne autour d’un club, n’est ce pas ça justement voyager? Rien n’est plus authentique que de partager un moment au sein d’un stade avec toute la ferveur populaire qui règne aux abords de celui ci. C’est ce que vous propose de vivre Homefans. Homefans est un groupe d’amateurs de football qui souhaite faire vivre les voyages d’une manière différente afin de les enrichir.
Le groupe élargi aujourd’hui ses offres vers des destinations exotiques, lointaines ou non, afin de connaître une expérience footballistique différente de ce que nous avons l’habitude de voir. La communauté ne cesse de grandir, environ 300 voyages sont disponibles à l’heure actuelle, et Homefans compte plus de 750 membres. Chaque voyage est conçu pour permettre à un groupe de fans de vivre un match d’un point de vue local, et de partager sa passion à l’étranger avec d’autres membres de la communauté pour avoir un week-end en totale immersion footballistique. Vous pouvez rester en Europe et aller voir les matches des plus grands clubs européens, le derby de Milan, de Madrid, de Rome, de Manchester, etc.
Mais vous pouvez également aller voir des matchs qui vous feront vibrer dans les tribunes avec des ambiances extraordinaires comme Lech Poznan – Legia Varsovie, Etoile rouge de Belgrade – Partizan Belgrade et bien d’autres.
Mais si vous avez vraiment des envies d’ailleurs et de dépaysement total, vous avez la chance de pouvoir partir voir des équipes en Amérique du Sud, au Brésil (Sao Paulo – Santos), en Uruguay, en Argentine (Boca Junior – River Plate) pour entendre des fans chanter tout le long du match sans jamais s’arrêter.
Les commentaires laissés par la communauté sont unanimes, énorme expérience à chaque fois, de très belles rencontres faites et des souvenirs plein la tête. Cela nous donne même l’occasion d’aller dans des pays que nous n’aurions pas forcément envie de visiter sans le football, alors pourquoi s’en priver?