Le règne de Vincent Kompany en tant que manager de Burnley a pris un bon départ alors que son équipe a remporté une victoire dominante 1-0 à Huddersfield Town dans le championnat.
Les Clarets ont été superbes en première mi-temps alors que le débutant Ian Maatsen leur a donné une avance rapide – l’équipe reléguée de Premier League aurait dû marquer plus dans la première mi-temps de football de l’ancien capitaine de Manchester City Kompany en tant que manager en Angleterre.
Huddersfield – sous la direction du nouveau patron Danny Schofield pour la première fois – n’a pas réussi à enregistrer un tir cadré pendant tout le match alors que Burnley contrôlait le jeu après la pause avec plus des deux tiers de la possession.
Un autre débutant des Clarets, Scott Twine, a presque doublé la mise à cinq minutes de la fin, mais son coup franc de curling a touché le poteau.
Sommaire :
Nouveaux managers, nouveaux joueurs
Burnley est entré dans le match après avoir reconstruit son équipe après sa relégation de l’élite la saison dernière.
Kompany a déménagé à Burnley depuis Anderlecht après avoir perdu des joueurs expérimentés tels que Ben Mee, James Tarkowski, Wout Weghorst, Dwight McNeil et Nick Pope.
Les Clarets ont signé de nouvelles recrues, dont Aro Muric, Taylor Harwood-Bellis, Josh Cullen et Ian Maatsen, tandis que la jeune Dara Costelloe a fait ses débuts en attaque.
Huddersfield est entré dans le match à la suite d’une défaite finale en barrages et de la démission de l’entraîneur Carlos Corberan il y a à peine 22 jours.
Le nouveau patron Danny Schofield a également perdu des joueurs clés comme Lewis O’Brien et Harry Toffolo, bien qu’il ait toujours pu faire appel à un certain nombre de joueurs qui ont aidé les Terriers à atteindre Wembley, notamment Jonathan Hogg, Danny Ward et Duane Holmes.
Il est également entré dans le match sans le défenseur central Matty Pearson après que le joueur de 28 ans a subi une grave blessure au pied lors du match de pré-saison de la semaine dernière avec Bolton, et après le match, Schofield a déclaré qu’il manquera « une période importante ».
Les clarets dominent les hôtes pauvres
Burnley a bien commencé et aurait dû prendre les devants dans les 10 premières minutes. L’excellent ballon traversant de Cullen a libéré Ashley Barnes, mais l’attaquant le plus expérimenté de Burnley a mis trop de temps à se rapprocher du but et Tom Lees s’est glissé et l’a dépossédé à bout portant.
Cullen et Barnes avaient des tirs sauvés peu de temps après avant que Maatsen ne donne à Burnley une avance méritée – l’arrière gauche néerlandais a été le premier à réagir à une erreur de Barnes après s’être avancé et il a enroulé un tir du pied droit dans le coin inférieur.
Cela aurait dû être 2-0 deux minutes plus tard, mais Lee Nicholls a bien sauvé à bout portant de Roberts après que l’arrière latéral ait joué un joli une-deux pour pénétrer dans la surface.
L’influence de Kompany sur Burnley était évidente car ils ont dominé la possession en première période et ont joué un football délicieux dans et autour de la surface de Huddersfield alors que les finalistes battus des barrages avaient du mal à les gérer.
Le jeune Costelloe a eu une grande chance d’ouvrir son compte pour Burnley, mais a raté un effort à côté du deuxième poteau après un excellent travail sur la gauche par l’impressionnant Maatsen cinq minutes avant la pause.
Huddersfield n’a remporté de corner qu’à la 67e minute alors que Burnley continuait à contrôler la possession après la pause, et il a fallu encore sept minutes aux hôtes pour faire un effort décent lorsque Ward a tiré depuis le bord de la surface après une erreur de Costelloe.
La nuit s’est résumée à deux coups francs tardifs alors que Twine – une signature estivale de 4 millions d’euros de l’équipe de Ligue 1 Milton Keynes Dons – s’est magnifiquement enroulé contre le poteau, tandis que dans les arrêts de jeu, Huddersfield a frappé la poitrine du premier défenseur de Burnley depuis une large zone. après une faute sur Jordan Rhodes.
Kompany – « Nous avons pris ce match par la peau du cou »
Après le match, Kompany a déclaré à BBC Radio Lancashire qu’il était impressionné par le début de saison de son équipe, en particulier par le rythme de travail affiché par son équipe :
« Au-delà du bon football, j’ai vu une équipe. J’ai vu des gars qui ont récemment appris à jouer ensemble et à se battre ensemble, et c’était bien.
« Beaucoup de courses, beaucoup de défis, beaucoup de choses qui pourraient ne pas être autant mises en évidence parce que le football était bon, mais pour moi, c’est vraiment plus important pour cette saison.
« On a pris ce match par la peau du cou, on y était tout de suite, et c’était bien.
« C’est à ce moment-là que vous commencez à construire, tout le reste – le football, les schémas, la tactique – c’est sans importance si vous n’avez pas cela comme base.
« Je ne vais pas dire que je suis surpris, mais les gars ont de quoi être fiers aujourd’hui et demain, nous repartons. »
L’entraîneur-chef de Huddersfield Town, Danny Schofield, a déclaré à BBC Radio Leeds :
« J’ai senti que nous avions beaucoup souffert en première mi-temps, je pensais que Burnley dominait vraiment le milieu du terrain en mettant beaucoup de joueurs de larges zones au milieu.
« Nous n’avons pas tout à fait géré cela, ils cassaient beaucoup de lignes et progressaient sur le terrain.
« Mais je pense qu’en seconde période, nous avons changé quelques choses et nous avons beaucoup mieux concouru, nous avons commencé à les faire correspondre au centre du terrain et nous nous sommes vraiment bien battus en seconde période.
« Il y a eu des passes lâches, il y a eu des première et deuxième balles, les choses fondamentales que j’aimerais voir un peu meilleures, mais c’est le premier match de la saison, c’était un test difficile contre Burnley, alors nous J’en tirerai des leçons, nous nous améliorerons et nous serons prêts pour Birmingham. »
- Alignements
- Statistiques de match
- Texte en direct
Alignements
Huddersfield
Formation 4-1-4-1
- 21Nichols
- 2Tourton
- 23Edmonds-VertRemplacé parRhodesà 89′minutes
- 32Lie
- 14Froufrous
- 6Hogg
- septThomas
- 5RusselRemplacé parKasumià 72′minutesRéservé à 84 minutesRemplacé parNakayamaà 89′minutes
- 19HolmesRemplacé parAnjorinà 56′minutes
- dixKoromaRemplacé parRudonà 56′minutes
- 25Salle
Substituts
- 8Anjorin
- 9Rhodes
- 13Chapman
- 18Kasumi
- 22Rudon
- 30Jackson
- 33Nakayama
Burnley
Formation 4-3-3
- 49Murique
- 14Robert
- 5Harwood-Bellis
- 3TaylorRéservé à 66 minutes
- 29Les mesures
- 24CullenRéservé à 57 minutes
- 4Liège
- 26BastienRemplacé parFicelleà 70′minutes
- 44CostelloRemplacé parda Silvaà 74′minutes
- dixBarnes
- 8Brownhill
Substituts
- 6Egan-Riley
- 11Ficelle
- 15Paon-Farrell
- 21McNally
- 22da Silva
- 32Phillips
- 39Dodgson
- Arbitre:
- James Linton
- Présence:
- 20 206
Statistiques de match
- Possession
- Maison30%
- Une façon70%
- Coups
- Maison2
- Une façon16
- Tire sur la cible
- Maison0
- Une façonsept
- Coins
- Maison1
- Une façon5
- Fautes
- Maison13
- Une façondix
Texte en direct
-
Publier la mise à jour
Le match se termine, Huddersfield Town 0, Burnley 1.
-
À plein temps
La deuxième mi-temps se termine, Huddersfield Town 0, Burnley 1.
-
Publier la mise à jour
Coin, Burnley. Corner concédé par Tom Lees.
-
Publier la mise à jour
Josh Brownhill (Burnley) obtient un coup franc dans la moitié de terrain défensive.
-
Publier la mise à jour
Faute de Jonathan Hogg (Huddersfield Town).
-
Publier la mise à jour
Faute de Taylor Harwood-Bellis (Burnley).
-
Publier la mise à jour
Jordan Rhodes (Huddersfield Town) se voit accorder un coup franc sur l’aile gauche.
-
Publier la mise à jour
Tentative enregistrée. Ian Maatsen (Burnley) du pied gauche de l’extérieur de la surface est stoppé au centre du but. Assisté de Scott Twine.
-
Substitution
Remplacement, Huddersfield Town. Yuta Nakayama remplace David Kasumu à cause d’une blessure.
-
Substitution
Remplacement, Huddersfield Town. Jordan Rhodes remplace Rarmani Edmonds-Green.
-
Publier la mise à jour
Connor Roberts (Burnley) se voit accorder un coup franc sur l’aile droite.
-
Publier la mise à jour
Faute de Faustino Anjorin (Huddersfield Town).
-
Publier la mise à jour
Scott Twine (Burnley) frappe le poteau droit d’un tir du pied droit de l’extérieur de la surface sur coup franc direct.
-
Réservation
David Kasumu (Huddersfield Town) reçoit un carton jaune pour jeu dangereux.
-
Publier la mise à jour
Vitinho (Burnley) se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain offensive.
-
Publier la mise à jour
Faute de David Kasumu (Huddersfield Town).
-
Publier la mise à jour
Tentative ratée. Charlie Taylor (Burnley) du pied gauche de l’extérieur de la surface de réparation rate à droite sur corner.
-
Publier la mise à jour
Coin, Burnley. Corner concédé par Danny Ward.
-
Publier la mise à jour
Tentative bloquée. Vitinho (Burnley) du pied gauche du centre de la surface est bloqué.
-
Publier la mise à jour
Vitinho (Burnley) se voit accorder un coup franc sur l’aile droite.