AvideceWopyBalab

La plus grande idole de Vasco sera voilée à São Januário lundi (9)


O Vasco a annoncé ce dimanche (8) que le sillage de Roberto Dynamitela plus grande idole de l’histoire du club, sera dans San janvierétape dans laquelle il a consacré.

Le corps de l’ancien attaquant sera voilé cérémonie ouverte au public sur la pelouse du stade, à côté de sa statue, ce lundi (9), de 10h à 19h.

Les fans qui veulent dire au revoir à Roberto doivent accéder par la porte 3.

Puis, le mardi (10), les grilles seront fermées pour une cérémonie réservée aux membres de la famille et aux invités, de 9h à 10h.

Puis, à 10h30, le corps de l’ancien joueur sera transporté par une voiture des pompiers au cimetière Nossa Senhora de Belém, à Duque de Caxias, Rio de Janeiro, où il sera enterré à côté de ses parents.

Vasco a également informé que le club est en deuil officiel depuis 7 jours, avec les drapeaux dans tous ses quartiers généraux en berne. De plus, leurs équipes participeront à des compétitions avec la bande de deuil noire sur leurs uniformes.

Champion du Brésil avec Cruzmaltino en 1974 et quintuple champion de Championnat carioca (1977, 1982, 1987, 1988 et 1992), Roberto est décédé ce dimanche matin (8), victime d’un cancer de l’intestin.

Avec le maillot du club, il a noté 476 me bute 754 Jeux. Dans l’ensemble de la carrière, ils ont été 843 jeux et 514 balles dans le filet.

Consultez la note officielle publiée par Vasco :

Le corps de Carlos Roberto de Oliveira, Roberto Dinamite, le plus grand joueur de l’histoire de Vasco da Gama sera inhumé à l’Estádio de São Januário, sa deuxième maison, où il a marqué 184 de ses 708 buts pour le Géant.

Pour ceux qui veulent dire au revoir au plus grand buteur de l’histoire de Vasco, Brasileirão, Carioca et toutes les classiques de Rio de Janeiro, la veillée aura lieu ce lundi (09/01) de 10h à 19h. Le corps sera dans le champ de São Januário, près du site de la statue de Roberto. Le public entrera par la porte 3. Les membres de Vasco peuvent accéder par l’entrée sociale.

Mardi, la veillée se poursuit pour les membres de la famille et leurs invités, à São Januário, de 9h à 10h, pour une cérémonie de remise de corps. Le corps de Roberto Dinamite sera ensuite transporté, à 10h30, par un véhicule des pompiers au cimetière Nossa Senhora de Belém, à Duque de Caxias, où il sera enterré aux côtés de ses parents.

Vasco da Gama a décrété un deuil officiel de 7 jours en l’honneur de Roberto Dinamite, lorsque les drapeaux du club dans toutes ses salles seront en berne et que ses équipes participeront à des compétitions avec la bande noire de deuil sur leurs uniformes. La haie d’honneur de l’aviron de Vasco sera postée à côté de Roberto pendant le séjour du corps à São Januário.