Le Paris Saint-Germain a procédé à de nombreux changements cet été, notamment en rénovant son milieu de terrain. L’un des joueurs à avoir quitté les géants français il y a quelques mois était Idrissa Gueye.
Le milieu de terrain vétéran est revenu à Everton en voyant l’écriture sur le mur qu’il ne verrait pas beaucoup de temps de jeu. Néanmoins, Gueye a récemment révélé ce qui l’avait poussé à quitter le PSG pour un deuxième passage avec The Toffees.
« Il y avait d’autres opportunités, mais j’ai dit à mon agent de toutes les refuser », a déclaré Gueye (h / t Football tribal). « J’ai passé un bon moment à PSG. « Ce n’était pas dans mes plans de revenir, mais dès que Everton m’a appelé et m’a dit qu’ils avaient besoin de moi et qu’ils voulaient que je les aide… Je ne pouvais pas dire non.
« C’est ma maison, c’est ce que je ressens. je ne peux pas dire non à Everton peu importe s’ils sont en haut ou en bas. Je suis très, très heureux d’avoir une nouvelle opportunité de tout donner pour ce club. J’ai passé trois ans ici et une fois que vous êtes bleu, vous êtes pour toujours. Comment puis-je l’expliquer? C’est dans mon cœur. Ce club fait partie de moi.
Gueye est en fin de carrière mais peut encore solidifier son rôle sur le L’équipe nationale du Sénégal en route pour le Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 plus tard ce mois-ci.
En conséquence, cela n’aurait pas non plus eu de sens de rester au PSG pour Gueye et de risquer de rater une opportunité. Le milieu de terrain fait désormais partie de l’équipe qui a une chance de sortir du groupe A et de se qualifier pour les huitièmes de finale.
En fin de compte, c’est un mouvement qui a fonctionné pour toutes les parties impliquées.