Après des années en São PauloIgor Gomes a été embauché par Atlético-MG en début de saison pour faire partie de l’équipe de l’entraîneur Eduardo Coudet. Même avec quelques mois de coexistence, le milieu de terrain semble déjà habitué au nouveau commandant.
Dans une interview avec Centre sportif ce jeudi (29), le milieu de terrain de Galo a dit ce que l’Argentin a qui le différencie des autres entraîneurs et a même fait un bilan du moment de l’équipe.
« Coudet est un grand entraîneur, une grande personne, qui se soucie des gens qui ne jouent pas, avec la qualité de la formation, une personne extrêmement exigeante. Je suis très heureux de travailler avec lui. Quand l’entraîneur est bon, il a toujours quelque chose à ajouter à l’athlète. J’ai vu ça à Coudet dès les premiers entraînements », a-t-il déclaré.
« Je pense que nous sommes dans la phase de compréhension du jeu. J’ai joué quelques fois contre l’Atlético, qui avait pour caractéristique de beaucoup de vitesse avec les ailiers. Aujourd’hui, on a la vitesse, mais avec les latéraux, on joue avec un gars en plus au milieu », a-t-il poursuivi.
« Et je pense que tout le monde dans l’effectif n’y était pas habitué. C’est un moment d’adaptation pour moi, mais c’est aussi l’être pour l’effectif. C’est encore dans une phase de compréhension, de ce que chacun va faire sur le domaine », a-t-il complété.
Interrogé sur le groupe CONMEBOL Libertadoresà côté de Athlético-PR, Liberté e Alliance de LimaIgor a rejeté l’idée de facilité et a même regretté l’absence de Hulk lors de la première jeudi prochain (6), diffusée en direct par ESPN pas d’étoile +.
« J’ai vu beaucoup de gens dire que c’était un groupe facile, mais je ne le pensais pas, je l’ai trouvé difficile et traître. Il y a des équipes qui ne semblent pas grosses, mais qui ont pour boulot de battre les trois, de proposer un match. Une touche très équilibrée. Nous nous sommes beaucoup préparés pour la finale, mais après le tirage au sort, nous sommes un peu attachés aux Libertadores », a-t-il évalué.
« Hulk a sa qualité, on sait que c’est un joueur qui fait la différence, qui se charge de marquer des buts. Mais l’Atlético a un effectif plein de grands joueurs, celui qui prendra sa place répondra, même s’il est quelqu’un au milieu, un joueur plus défensif. Mais bien sûr, Hulk va nous manquer », a-t-il conclu.
Prochains matchs Atlético-MG
-
Amérique-MG (F) – 01/04, 16h30 – Championnat Mineiro
-
Liberté (C) – 06/04, 19h – CONMEBOL Libertadoresavec retransmission en direct peler ESPN pas Star +
-
Amérique-MG (C) – 08/04, 16h30 – Championnat Mineiro