Lionel Messi était au top de sa forme lors de la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain sur l’AC Ajaccio lors de la 12e journée de Ligue 1.
Messi était assez actif dans le dernier tiers, car il a réussi deux tirs cadrés et créé quatre occasions de but pour ses coéquipiers. Le travail de l’attaquant argentin sur le terrain a porté ses fruits sur la feuille de match ; il a marqué un but et récolté deux passes décisives dans le match.
La belle performance de Messi contre l’AC Ajaccio n’a pas surpris l’entraîneur Christophe Galtier, qui a salué la performance de l’attaquant après le match (via L’équipe).
« Évidemment, les gens viennent au stade pour voir Leo, l’équipe du PSG, Kylian », a déclaré Galtier. « Ce soir, Ney était absent, mais pour lui aussi. Je le dis souvent, mais c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il aime jouer pour les autres, a une excellente relation avec le ballon et il est très altruiste.
« Ce soir, il a été à la fois très généreux dans ses passes, notamment en profondeur, et magnifique sur le deuxième but. Je dis toujours aux gens de venir au stade quand des joueurs comme lui sont sur le terrain, car quand ils seront partis, ils manqueront à tout le monde. »
Messi a maintenant enregistré neuf passes décisives en Ligue 1 cette saison, et il affiche également une moyenne de 2,9 passes décisives par match.
Le PSG doit être ravi de voir Messi continuer à rebondir après sa lente première saison au club.