Il est encore difficile de comprendre que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont désormais à la fin de leur carrière. Les deux attaquants vedettes n’ont peut-être plus que quelques années à jouer au football dans les cinq meilleures ligues européennes avant de décider chacun de passer à une autre ligue ou de choisir d’en faire une carrière.
Pour le défenseur central de Liverpool, Virgil van Dijk, il est toujours impressionné par la domination pure que Messi et Ronaldo ont affichée pendant leurs premiers jours, dont il a parlé à ESPN Argentine.
« Ils ont été fous si vous y réfléchissez », a déclaré van Dijk. « Le nombre de buts qu’ils ont marqués, vous avez vu l’autre jour que Ronaldo avait le 700e but en carrière, c’est exceptionnel, scandaleux.
« Messi, incroyable. Ils ont été les deux visages du football un peu de la dernière décennie. Le simple respect pour eux et pour moi de jouer contre ces gars et de les vivre dans la vraie vie est définitivement un plaisir. … C’était aussi une bonne chose de s’asseoir à côté d’eux lors de la cérémonie de remise des prix de l’UEFA, ce fut une expérience formidable.
van Dijk a affronté Ronaldo et Messi à plusieurs reprises au cours de sa carrière, et il pourrait rencontrer l’attaquant argentin plus tard cette saison si Liverpool et le Paris Saint-Germain s’affrontaient en phase à élimination directe de l’UEFA Champions League.