Le joueur national Marco Reus du Borussia Dortmund a subi une blessure vraisemblablement grave après seulement 27 minutes lors du 181e Revierderby contre le FC Schalke 04.
Le joueur de 33 ans s’est tordu le pied droit lors d’un duel et s’est cogné la main sur la pelouse de douleur. Après plusieurs minutes de traitement, Reus a été retiré du terrain sur une civière sous les applaudissements encourageants des fans du BVB.
« Sa cheville n’avait pas l’air si belle à première vue. J’espère qu’elle est moins mauvaise qu’elle n’en avait l’air », a déclaré le défenseur central du BVB Mats Hummels sur « Sky ».
Le vainqueur du match du BVB, Youssoufa Moukoko, a ajouté : « Maintenant, nous espérons tous que Marco n’est pas trop mauvais. Je l’espère et je prie pour lui. C’est notre capitaine. Quand il est sur le terrain, on se sent mieux. »
Après tout : l’entraîneur du BVB, Edin Terzic, ne s’attend pas à ce que Reus soit absent avant des mois.
« On dirait que les ligaments ont été blessés. Nous ne savons pas combien de temps il sera absent pour l’instant, nous devons donc attendre des enquêtes plus détaillées », a déclaré Terzic sur « Sky ».
Lorsqu’on lui a demandé si Reus serait absent pendant environ six à huit semaines, l’entraîneur a répondu : « Non, nous ne pensons pas que cela prendra autant de temps. Il s’était blessé à la cheville un peu plus souvent. »
Les matchs de la Ligue des Nations probablement sans Reus
Le joueur national à 48 reprises sera presque certainement absent au moins lors des deux matches de la Ligue des Nations à Leipzig contre la Hongrie (23 septembre) et à Londres trois jours plus tard contre l’Angleterre.
Reus avait déjà raté plusieurs tournois dans le passé en raison de diverses blessures graves. Entre autres, il a raté la Coupe du monde 2014 et les Championnats d’Europe 2016, et il avait annulé l’EURO 2021 2020 pour des raisons physiques.