Les vainqueurs de la coupe de football italienne, l’Inter Milan, continuent de lutter en Serie A. Trois jours après le 0: 2 en Ligue des champions contre le Bayern Munich et une semaine après le 2: 3 contre les champions de l’AC Milan, les Lombards ont lutté pour un 1: 0 ( 0-0) face au FC Turin.
Marcelo Brozovic (90e) a racheté l’Inter avec son but, les Milanais ont désormais douze points à leur compte. Le joueur international Robin Gosens ne faisait pas partie de la formation de départ de l’Inter et a été remplacé à la 85e minute.
L’AC Milan, grand rival de l’Inter, a également eu du mal à résoudre sa tâche samedi soir. Les Rossoneri se sont imposés 2-1 (1-0) à la Sampdoria Gênes et se sont hissés à la deuxième place. Junior Messias (6e) a donné l’avantage à Milan, l’international serbe Filip Djuricic (57e) a égalisé.
Le Milanais Rafael Leao (47e) a écopé du carton jaune-rouge peu après la reprise. Néanmoins, le vétéran Olivier Giroud (66e, pénalité de la main) reprenait l’avantage.
Le SSC Napoli avait déjà célébré une autre victoire avec une victoire 1-0 (0-0) sur Spezia Calcio et s’était au moins temporairement déplacé vers le haut du tableau avec 14 points. Giacomo Raspadori (89e) a inscrit le but de la victoire. L’Atalanta Bergame peut de nouveau dépasser Naples dimanche (12h30) en battant le promu US Cremonese toujours sans victoire.