Restons connectés

PKFoot

BlueMoonbyPUMA x PKFOOT – Micah Richards : « A Guingamp, les gens sont très gentils. »

Interviews

BlueMoonbyPUMA x PKFOOT – Micah Richards : « A Guingamp, les gens sont très gentils. »

Il y a quelques jours, nous avons été invité par pour une soirée BlueMoon, consacrée à . A cette occasion, nous avons eu la chance de rencontrer un « monument » du club mancunien, l’Anglais .

Paris, 26 novembre 2019, à quelques encablures de la Place de la République. Ce mardi soir, PUMA a donné rendez-vous à une poignée de privilégiés pour une soirée spéciale consacrée à Manchester City. Dans un loft cosy, décoré aux couleurs et aux codes des Citizens, une cinquantaine de personnes a pu assister à la (triste) rencontre entre ManCity et le Shakhtar Donetsk (1-1). Cet événement, qui portait le doux nom de BlueMoon – en référence à l’hymne du club entonné par les fans des Skyblues, était l’occasion de promouvoir la collaboration entre la marque allemande et le club de Manchester via différentes animations comme le commentaire des buts emblématiques du club ou des mignardises so british. Et quoi de mieux qu’une légende du club, en parrain de la soirée, pour couronner le tout !

BlueMoonbyPUMA x PKFOOT - Micah Richards : "A Guingamp, les gens sont très gentils."

Micah Richards, jeune premier, éternelle légende

Son nom vous dit forcément quelque chose. Pour les amateurs de Football Manager il y a quelques années, Micah Richards résonnait comme le joueur idéal pour un effectif. Pétri de qualités, une grosse marge de progression, un profil complet et athlétique, le natif de Birmingham était un joueur parfait dans le jeu de simulation.

Pourtant, il n’y a pas que dans le monde virtuel que Micah Richards a marqué les esprits. Véritable légende de Manchester City, il est surtout connu comme étant le symbole de la formation des Skyblues. Avec 245 matchs en dix ans pour les Citizens, des titres, mais aussi de nombreuses galères avant l’arrivée de Khaldoon Al Mubarak à la présidence du club, Micah a tout connu à City. Si sa carrière s’est terminée en dents de scie, la faute à de nombreuses blessures, le néo-ambassadeur des Citizens va de l’avant. Sans oublier les grands moments de sa carrière de footballeur professionnel.

De son passage à l’Academy à son partenariat avec PUMA, en passant par son court séjour dans les Côtes-d’-Armor, Micah Richards a répondu à nos questions pour sa grande première dans la capitale. Entretien.

Micah chez les Irréductibles

« On est sorti pour la promenade, mais je me souviens que les gens à Guingamp étaient vraiment super gentils. J’ai passé un bon moment là-bas. »

Une fin de carrière amère

« Je suis quand même triste de la manière dont ma carrière s’est terminée notamment avec les blessures. »

Le titre de 2012

« Ce genre de moment, ça ne se reproduira sans doute plus jamais. Si on devait écrire ce script avant le match, personne n’y croirait. »

Nous tenions à remercier Micah Richards (@micahrichards) pour le temps qu’il nous a consacré, sa gentillesse et sa bonne humeur – thanks Micah for your time, your kindness and your cheerfulness. Hope all your projects for your post-career will be successful. Un immense merci à PUMA pour son invitation et la soirée. Forever faster.

 

BlueMoonbyPUMA x PKFOOT - Micah Richards : "A Guingamp, les gens sont très gentils."

BlueMoonbyPUMA x PKFOOT - Micah Richards : "A Guingamp, les gens sont très gentils."

BlueMoonbyPUMA x PKFOOT - Micah Richards : "A Guingamp, les gens sont très gentils."

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Interviews

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour