Restons connectés

Raymond Domenech : “Benzema ? Que la justice prenne une décision, et vite !”

Interviews

Raymond Domenech : “Benzema ? Que la justice prenne une décision, et vite !”

A l’occasion du Winamax Sismix, seul festival électro-poker au monde qui s’est déroulé du 13 au 21 mai, PKFoot.com a pu rencontrer de nombreuses personnalités en lien avec la thématique du poker, de la musique mais surtout du sport ! Retour en vidéo sur notre échange avec l’ancien sélectionneur des Bleus, .

On a l’habitude d’entendre un peu partout que Raymond Domenech est consensuel, évitant de répondre aux questions qui l’obligeraient à prendre parti. A Marrakech, Raymond semble s’être libéré.

On a commencé tout en légèreté, en abordant cette histoire de sélectionneur de l’équipe de Bretagne, alors “qu’aucun match n’a encore été joué, faute de calendrier. Mais c’est un poste qui me tient à coeur”. On a tout de suite embrayé avec le PSG, qu’il aurait vu aller au bout en Ligue des Champions, sans cet “improbable scénario, ce cataclysme, un truc ahurissant”. Cavani ? Le meilleur joueur de L1 pour Domenech. “On s’est rendu compte à quel niveau il était, il est exceptionnel“.

Quand les gens nous parlent de l’étranger, ils parlent de la Juve, du Barça… ils n’ont pas vu jouer les autres ! Quand ils parlent de la France, ils parlent de Dijon et Nancy…
Raymond Domenech

Son côté consensuel semble reprendre le dessus quand on lui demande le meilleur joueur qu’il ait entraîné. Il ne se risque pas à citer un seul joueur mais un joueur par poste : Barthez – Thuram (“il ne peut pas se passer grand chose”) – Zidane et Henry (“un plus exceptionnel”). Tiens, pas Trézéguet ?

Domenech trouve que Jardim est le meilleur entraîneur de L1, justifiant ce constat par la stabilité du club dans sa gestion.

Si certains internautes trouvent ça paradoxal qu’il soit désormais consultant alors que ce même média l’a attaqué pendant sa carrière à la tête de l’équipe de France, il se justifie en indiquant être consultant depuis bien plus longtemps, et que cela correspondait à une étape dans sa carrière.

Benzema ? “Tant que la justice traîne, ça créé un climat malsain. Il y a une situation merdique pour tout le monde, et Deschamps est pris entre deux feux. Que la justice prenne une décision, et vite.”

Raymond ne trouve pas le niveau du championnat français si mauvais : “quand les gens nous parlent de l’étranger, ils parlent de la Juve, de la Roma, de Chelsea, Manchester, le Barça, le Real, le Bayern… ils n’ont pas vu jouer les autres ! (sous-entendu : Espanyol, Hambourg, Crystal Palace, … ndlr) Quand ils parlent de la France, ils parlent de Dijon et Nancy. Rééquilibrons les choses.”

Passionné de sport en général, c’est la beauté du football qui m’a séduit plus particulièrement dès mon plus jeune âge par les émotions procurées, par la ferveur et l'engouement populaire qu'il génère. Je possède l’intime conviction que l’analyse du football ne doit pas être exclusivement réservée aux élites télévisuelles ou intellectuelles.

... à lire dans Interviews

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour