Restons connectés

Marc Libbra : « MBappé ? Arrêtons de cramer ces gamins ! »

France AS MonacoOlympique de Marseille

Marc Libbra : « MBappé ? Arrêtons de cramer ces gamins ! »

Devenu consultant, l’ancien attaquant de l’OM était l’invité de Radio VL hier soir, dans l’excellente émission présentée par Bilal Nedman, « Eurofoot ». Il n’a pas hésité à donner son avis sur le phénomène et sur la situation de l’OM.

Comme MBappé, Libbra était aussi attaquant. Son élément de comparaison n’est autre que Thierry Henry, qu’il a vu commencer en D1 : « il avait peut-être des statistiques moins importantes, mais Henry était vraiment impressionnant sur son côté. » Pour lui, il faut protéger le Monégasque et ne pas lui brûler les ailes, comme les Français ont pu le faire avec Martial ou Fekir : « Martial était sorti d’une demi-saison phénoménale à Monaco. Il arrive à Manchester, il enveloppe un ballon.. Ça y est, on l’a pris pour le nouveau Thierry Henry. Mais il en est où maintenant ? Regarde Ntep ! On n’avait jamais vu ça ! Arrêtons de cramer ces gamins, il a tout le temps ! »

Selon le Toulonnais, l’équipe de France possède déjà beaucoup de talents à son poste : Dembélé, Coman, … « Il faut qu’il attende encore un peu. Actuellement, on n’entre pas en Equipe de France par la grande porte. C’est devenu une grange quand on voit à quel point il suffit d’un bon match pour y accéder ! »

 

 

Le joueur est aussi revenu sur le changement de direction à la tête de l’OM, club qu’il a bien connu durant sa formation et ses premières années pro : « S’ils décrochent l’Europe, c’est bien. Quand on voit le parcours de l’OL et la position de l’OM juste derrière, c’est assez surprenant, on ne peut pas dire qu’on se soit régalé. Garcia y est pour beaucoup mais il va falloir recréer quelque chose. »

Il met aussi en garde les dirigeants sur les échéances à venir : « A un an de la Coupe du Monde en Russie, que faire des joueurs clés si l’OM finit 8e ou 9e ? L’OM a pris la majeure partie de ses points contre des moins bien classés. Je ne pense pas qu’ils avaient besoin de Payet. Il fallait plutôt faire des efforts en défense. »

Si l’arrivée de l’Américain est vue d’un bon oeil par Marc Libbra, il regrette un discours trop ambitieux dès son arrivée : « les dirigeants ont trop parlé de la Ligue des Champions. La plupart des joueurs recrutés ne jouaient pas l’an passé. Le chemin est encore long. Regarde City, ils ont dépensé 500M€, et ils ne l’ont toujours pas gagnée. Quand l’OM est allé en 1/4 de finale en éliminant l’Inter, ces joueurs étaient ensemble depuis 2/3 saisons. »

Retrouvez la très bonne émission de notre partenaire Eurofoot, le lundi soir sur Radio VL. Chaque semaine, les chroniqueurs débattent de l’actu avec un invité de marque, et Eurofoot n’a rien à envier à d’autres émissions plus populaires !

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour