Restons connectés

PKFoot

Pascal Chimbonda :  » Faire partie des 23 meilleurs en 2006, c’est un rêve de gosse qui se réalisait »

Interviews

Pascal Chimbonda :  » Faire partie des 23 meilleurs en 2006, c’est un rêve de gosse qui se réalisait »

Aujourd’hui en France, c’est la fin du confinement mais ce n’est pas la fin des interviews sur PKFoot ! Et aujourd’hui on a un invité de marque, un mec qui a été vice champion du Monde en 2006 (tu sais le dernier match de Zizou …) … et qui a été élu meilleur arrière droit de Premier League . Tu l’as ? Oui c’est bien Pascal Chimbonda ! 

Pascal Chimbonda est un joueur méconnu du grand public français. Tout a commencé pour lui au Havre, comme il a pu nous le dire dans l’interview, il n’avait pas encore signé pro qu’il avait déjà effectué ses débuts avec l’un des plus vieux club de France. Il a ensuite pris la direction de la Corse, en signant à Bastia, où il restera 2 saisons.
Viens ensuite le temps de l’exil du côté de la Grande-Bretagne. Un exil qui a révélé le joueur puisqu’après une saison à Wigan, où il a été élu meilleur arrière droit de Premier League, Chimbonda signe ensuite à Tottenham.

Le joueur originaire de la Guadeloupe se balade ensuite en Angleterre pendant plusieurs années, , Blackburn, QPR …
A noter, un passage à Arles Avignon en 2014, même s’il a participé à seulement 6 rencontres sous les couleurs arlésiennes.

On a forcement évoqué pas mal de souvenirs de sa carrière de joueur ensemble. Il nous a parlé du joueur qui l’a le plus impressionné dans ses anciens coéquipiers, et surprise, c’est un joueur bien connu des pelouses de Ligue 1.
Tradition des interviews confinement oblige, on lui a aussi demandé des conseils lecture, séries, film et un match de foot à revoir. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’était difficile de deviner les réponses …

Allez il est temps de te laisser regarder l’interview tranquille.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Interviews

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour