Restons connectés

Pourquoi il suffit de mentir sur un CV pour devenir connu ?

Interviews

Pourquoi il suffit de mentir sur un CV pour devenir connu ?

Gregory Akcelrod. Ce nom ne vous dit sans doute rien mais pourtant l’homme fait fureur sur Internet. Comment ? Grace a une campagne de communication tres poussée qui pourrait reléguer Lionel Messi au rang de vulgaire footballeur du dimanche. Analyse d’un mec qui a le melon.

La belle histoire commence en juin 2009 quand le CSKA Sofia flaire le bon coup en voyant le CV d’un footballeur francais de 26 ans qui toque a leur porte : Gregory Akcelrod. Sur son CV, que du lourd, enfin presque :
– periode d’essai a River Plate, au Racing Club de Paris et aux New-York Red Bull
– 3 ans au Paris Saint-Germain (depuis quand c’est une référence bordel)
– 1 an dans le club gallois du Cmwbran
– courageux dernier joueur a quitter le club de Cardiff suite a leur relégation financiere (c’est pour le coté émouvant)
– intéret des clubs de Milwall (Championship), Cagliari (Serie A) et Dundee United (SPL)
…et surtout ambassadeur de l’association LiveStrong de Lance Armstrong.

Plus c’est gros, mieux ca passe. Le CSKA accepte de le prendre a l’essai pendant son stage d’été en Autriche alors que le joueur prétend jouer a Brunei mais accepte le challenge bulgare a cause de difficultés administratives du coté du Golfe Persique.

C’est la que la vérité eclate au grand jour. Le joueur est nul a tel point que les dirigeants se demandent si Ggregory est vraiment un footballeur. Eh bien non, car celui-ci avoue avoir truqué son CV afin de tenter de gros clubs. il n’est qu’un simple footballeur du dimanche de Becon les Granits dans la Loire.

Il déclare meme ouvertement : « Je triche autant que mes amis qui marquent dans leur CV: parle anglais couramment, alors qu’ils ne sont pas capables de compter jusqu’a trois ». Des fans du CSKA, par curiosité, ont demandé sur un forum du PSG des précisions sur ce prometteur joueur mais aucun parisien n’avait entendu parler de ce joueur. La raison est qu’en realité il jouait pour le club loisirs amateur du PSG qui n’a presque aucun lien direct avec le club pro.

Pourquoi il suffit de mentir sur un CV pour devenir connu ?Un petit tour sur son site officiel parfaitement narcissique et orienté montre la meme vidéo ou des montages ou on peut meme faire passer son fils de 2 mois comme l’attaquant titulaire du FC Barcelone. Son site officiel

Contactés par mes soins, ses représentants se mefient enormément de la critique et ont tout simplement refusé une interview. Je ne savais pas qu’on était méchant chez PKFoot ! :D

Et si finalement ce n’était qu’un buzz a la Mickael Vendetta ? Pourquoi je pense ca ? Car nombre de sites parlent de ca et que la communication est identique a celle d’un Vendetta : détester pour vendre a long terme. Ses représentants n’hésitent pas a m’envoyer des articles ou le joueur se fait complétement incendier. Bizarre non ? Le mec se vend meme sur RMC ou on peut voir une video de lui en pleine séance photo avec DiMeco.

Regardez cette photo en studio: est-ce qu’un footballeur lembda et qui plus est tricheur irait se montrer devant l’appareil d’un photographe ?

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Interviews

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour