Restons connectés

PKFoot

« Pourquoi pas ? » – Episode 2 : Sportissimo

Interviews

« Pourquoi pas ? » – Episode 2 : Sportissimo

« Bonjour Declan Tassy ! » Votre mission, si vous l’acceptez, consiste à répondre à quelques informations concernant votre nouveau service sportif collaboratif sur le web, Sportissimo. Attendez le coup de sifflet.

Sportissimo, qu’est-ce que c’est ?

Sportissimo.com a pour vocation de devenir la première encyclopédie pratique du sport sur Internet. Grâce aux contributions de sportifs – amateurs et professionnels – nous souhaitons offrir à nos membres un véritable portail de la pratique sportive. Sur Sportissimo, ceux-ci pourront trouver des questions-réponses pour favoriser le partage d’expériences, des fiches commentées sur les stars qui font le sport, des articles détaillées sur les règles et lois du jeu, mais également très bientôt des espaces de petites annonces et de forum sur la pratique sportive. Enfin, à terme, des recommandations techniques sur le choix optimal des équipements feront le bonheur des pratiquants, petits et grands.

Prétendre vouloir faire une encyclopédie sur le sport, ce n’est pas un projet de titans ?

Chez Sportissimo comme dans n’importe quel sport, il faut se fixer des objectifs ambitieux. Ce désir, cette ambition, est né de la rencontre de plusieurs entrepreneurs – par ailleurs tous pratiquants sportifs – qui souhaitaient marier leur expérience professionnelle et leur amour du sport. Le but est de répondre à une véritable demande d’une information pratique de qualité, simple d’accès et utile dans l’optimisation de notre pratique sportive. Nous avons lancé Sportissimo avec 10 sports, mais nous voulons très vite augmenter ce nombre. Les projets ne manquent pas et nous sommes persuadés que les sportifs intéressés par notre portail ne manqueront pas plus.

Par rapport à Wikipedia, vous vous situez où ?

Tout objectif doit être réaliste. Bien entendu, l’ambition de Sportissimo n’est pas de dupliquer ce que fait wikipedia avec talent. Comme je le disais, nous souhaitons juste répondre à une demande. Grâce aux contributions de pratiquants et notre volonté assumée de fournir une information pratique pour chaque sport, nous occupons un créneau trop longtemps délaissé par les gros sites d’information sportive ou les blogs très spécialisés.

Vous vérifiez les réponses de tous les sujets ou vous laissez les visiteurs corriger ?

Le meilleur témoignage pour répondre à une question pratique sur le sport est celle du pratiquant ! Ainsi, sur Sportissimo, celui-ci prend enfin la parole et partage ses connaissances et ses expériences. Après avoir posé sa question, le membre choisira la réponse la plus pertinente. De plus, chaque membre pourra voter pour la réponse qu’il estime être la meilleure. Enfin, si nous pouvons apporter un éclairage supplémentaire à la question, nous ne nous en priverons pas, mais toujours dans cette logique vertueuse : le pratiquant parle au pratiquant !

Vous comptez mettre un filtre si on pose une question sur R. Domenech sur Sportissimo ?

Domenech, Llacer, Zidane, la main gauche de Thierry Henry … si la question fait référence à la pratique sportive, elle a bien entendu toute sa place sur Sportissimo.

Merci !

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Interviews

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour