Restons connectés

Rencontre avec Ulysse, fondateur du Petit Lillois

Interviews

Rencontre avec Ulysse, fondateur du Petit Lillois

A peine mis en ligne, Le Petit Lillois est déjà bien actif avec une interview de Michel Seydoux, la présentation d’un jeune espoir (Enzo Bardeli), des nouvelles des anciens joueurs du LOSC, un bilan de la pré-saison… Bref, tout ce qui concerne le LOSC est mis en ligne par une équipe de jeunes Dogues d’une vingtaine d’années. Déjà créateur du compte LOSC Actualité sur les réseaux sociaux, Ulysse explique pourquoi il a voulu aller plus loin en créant un site 100% LOSC.

Ulysse, présente-nous Le Petit Lillois, quel est votre objectif ?
 » L’objectif c’est d’être une plateforme de référence pour les supporters du LOSC, au travers de plusieurs piliers :
– Dans la partie site, nous proposons chaque semaine des interviews exclusives, que ce soit avec des supporters (spécifiques) du LOSC, des anciens Dogues, des jeunes ou encore des personnes qui sont ou ont été impliqués dans la vie du club. Et enfin,nous relayons l’actualité en centralisant toutes les informations à propos du club, en plus d’apporter nos petites informations exclusives.
– Nous avons aussi créé un concours de pronostic, uniquement des matchs du LOSC.
– On a également un forum pour débattre entre supporters « .

Rencontre avec Ulysse, fondateur du Petit Lillois

Qui se cache derrière ce site ?
 » Trois autres étudiants, déjà plus ou moins présents avec moi sur LOSC Actualité, et un photographe amateur contribuent au site. Et il y a Yannick et Cyril qui eux ont une vie professionnelle active. Yannick avait créé AYNIL, un site qui faisait référence pour les Lillois il y a quelques années. Il m’a aidé à monter ce site et, avec Cyril, il sont les modérateurs du forum « .

Selon toi, le club est-il assez bien considéré dans les médias traditionnels ?
 » Pour la presse sérieuse qui cherche des informations comme la Voix du Nord, le journal L’EQUIPE (et non la télévision) ou encore RMC par exemple, il y un réel travail objectif, donc si ça va. Par contre, pour d’autres personnes ce n’est pas sérieux. Certains n’affichent aucune neutralité et d’autres ne travaillent pas du tout le sujet mais essayent tout de même de sortir un papier qui va donc être complètement absurde. Avec les réseaux sociaux, ça devient à la mode avec ces pseudos journalistes qui essayent de prendre leur rôle au sérieux « .

Rencontre avec Ulysse, fondateur du Petit Lillois

Parlons foot à présent, quel bilan fais-tu du mercato lillois qui semble pratiquement terminé ?
 » Le mercato lillois n’est pas terminé. Il est surtout en attente d’un départ qui va permettre de libérer un poste et un gros salaire. Si ce départ se concrétise, on aura une très belle fin de mercato. Mais Christophe Galtier est très satisfait de son effectif pour l’instant. Il a eu presque tous les joueurs qu’il voulait. Du côté des départs, deux étaient programmés (Pépé et Mendès), un est parti parce que l’AC Milan ça ne se refuse pas (Leao) et un autre titulaire (Koné) est parti car le LOSC cherchait à recruter Domagoj Bradaric depuis cet hiver et qu’il y avait un risque qu’il perde sa place avec cette recrue « .

Tu sembles assez confiant pour le LOSC puisse confirmer cette saison ?
Cela va forcément être compliqué. On perd nos 2 meilleurs joueurs mais le recrutement est très bon pour le moment. A cette heure, le LOSC a les moyens de confirmer le top 5. En Europe, ça dépendra du groupe qu’on aura mais lorsqu’on regarde le chapeau 3, il y a de la place pour accrocher une troisième place : 70% des clubs du chapeau 3 sont accessibles.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Interviews

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour