Champion du monde en 2006, finaliste de l’Euro en 2012, que faut-il attendre de la Squadra Azzurra ? Des dinosaures du football italien (Pirlo, Buffon ou encore De Rossi) et des jeunes bourrés de talent (Insigne, Destro et peut-être Verratti ?) : voilà une parfaite alchimie qui devrait faire de l’Italie une équipe favorite du mondial. Tellement grosse que Prandelli a utilisé 40 joueurs au total lors des dix matchs de qualifications !
Le joueur à suivre : Super Mario ! On vous parle pas du fameux plombier là mais bel et bien du joueur qui a cassé la baraque lors du dernier Euro. Il traverse une saison chaotique avec son club du Milan AC mais nul doute que Balotelli voudra sauver sa saison lors de la coupe du monde. Avec derrière lui un Pirlo qui devrait lui délivrer bon nombre de caviars au Brésil, Mario va certainement faire parler la poudre à la coupe du monde. Lors des qualif’, Balotelli c’est 5 buts en 5 matchs ! Why always him ?
Un point faible ? L’Italie est une équipe qui est tellement bourrée de talents que ça risquerait bien d’être son plus gros point faible. En effet, Prandelli a utilisé 40 joueurs au total donc comment dégager une équipe type et des automatismes si on est constamment en recherche pour cause de blessures ou de méformes ? Si tous les joueurs qui composeront la sélection italienne sont en formes, cette équipe sera cependant redoutable ! Dans ce groupe D, qualifié de « groupe de la mort » il faudra la meilleure équipe italienne possible, mais Prandelli ne pourra pas emmener 40 joueurs avec lui il faudra en sélectionner 23 maximum. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nombreux sont encore les prétendants à cette liste. « Volere è potere »
Le pronostic : 1/4 de finale