AvideceWopyBalab

Une fois de plus appelé au Équipe brésilienne par l’entraîneur Fernando Diniz, l’attaquant Gabriel Jésus a félicité le commandant Amarelinha. En conférence de presse ce lundi (9), le joueur de Arsenal a parlé de ses premières impressions sur l’entraîneur et a admis un « choc positif ».

Jesus a également parlé du style de jeu de Diniz, en particulier pour les attaquants, et a même révélé qu’il le suivait dans Fluminensefinaliste de CONMEBOL Libertadores.

« Dans les premiers jours, dans les premières rencontres, dans les premières conversations, c’était quelque chose de nouveau, de très nouveau, que je n’avais pas vu. J’ai déjà joué contre Diniz quand il était à Audax, j’étais à Palmeiras, et c’était pas tant que ça, cependant, nous avons vu une qualité, quelque chose de la part de l’entraîneur dans l’équipe, du jeu, du gardien qui joue. Quand vous travaillez au jour le jour, vous voyez pourquoi, la qualité, où il voit certains points sur le terrain, où il voit même des joueurs, dans certains tiers du terrain. Cela a été un choc cependant très positif », a-t-il commencé par dire.

« Moi, à Palmeiras, j’ai fait beaucoup de choses, je pense que c’est le club où j’ai fait cela le plus, quand j’ai commencé à jouer de manière plus centrale. En fait, j’ai joué comme deuxième avant-centre, j’ai joué de manière très lâche et j’ai utilisé la machette. La première chose que Diniz m’a dite, il m’a dit quand je suis arrivé à l’autre convocation, c’était ça, qu’il voulait voir Gabriel de Palmeiras, de City, en tout cas. À City, j’ai beaucoup joué avec Agüero et j’étais le celui qui est sorti plus, a fait plus, a couru plus. A Arsenal, aujourd’hui, je suis aussi assez lâche, avoir Martinelli et Saka avec moi, je sors beaucoup, j’échange beaucoup avec Martinelli, je suis plus lâche, je fais beaucoup de machette aussi, mais là c’est un jeu plus contrôlé, c’est un autre arrêt. Bien sûr, nous suivons le travail des Diniz à Fluminense, et ce n’est pas une surprise qu’ils soient en finale des Libertadores, car ils ont fait un bon travail », a-t-il poursuivi.

Enfin, Jesus a répondu sur sa polyvalence dans le secteur et n’a pas « dit » qu’il chercherait à remplir un seul rôle en défendant les couleurs de son pays.

« Il convient de noter que j’ai fait beaucoup de travail à Arsenal, évidemment lorsque j’ai choisi de passer de City à Arsenal, tout comme Edu (Gaspar) et Arteta, ils m’ont parlé et j’ai dit très clairement que je voulais de revenir au jeu. de 9. L’idée d’Arsenal était la suivante, que je joue en 9, plus lâche, de toute façon, et cette saison est un peu différente parce que nous avons eu quelques blessures, et lors des quatre derniers matchs, j’ai joué trois ailiers. et un en 9. Je crois que c’est très bien pour moi. Pendant un certain temps, j’ai pensé à dire que « je veux jouer en 9 », mais je suis là pour aider l’équipe, je suis très béni par Dieu « , pour m’avoir donné ce talent et cette grande polyvalence pour jouer aux trois postes d’attaque. Je préfère ne pas choisir et être là pour aider », a-t-il conclu.

Matchs à venir pour l’équipe brésilienne :

  • Venezuela (C) – 12/10, 21h30 (heure de Brasilia) – Éliminatoires de la Coupe du monde

  • Uruguay (F) – 17/10, 21h (heure de Brasilia) – Éliminatoires de la Coupe du monde

  • Colombie (F) – 15/11, heure à définir – Éliminatoires de la Coupe du monde